Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle. J'ai passé commande de la lisse d'ancrage en 145x45 raboté classe IV il y a 15 jours et je viens d'avoir un appel de mon négociant qui me donne encore un mois de délai.
Ma question: le classe 4 est il obligatoire? (inscrit en DTU?)
Un classe 3 suffirait-il?
Merci d'avance.
Non surtout pas !
De nombreux négociants ont du 50/150 traité classe 4 en stock.
Le pb doit venir du "raboté"
Merci de ta réponse rapide.
et doit elle etre absolument raboté?
Merci de ta réponse rapide.
et doit elle etre absolument raboté?
Non, mais attention à l'ecart de dimension avec l'ossature (5mm) si elle est rabotée.
Merci Merlin.
Bon, J'ai trouvé quelqu'un qui a une raboteuse. Si je rabote du bois déjà traité, théoriquement, je retire une épaisseur non négligeable du traitement, non?
Donc la meilleure option serait de trouver du cl. 4 en 15x5 et de le poser tel quel en prenant en compte la différence de 5mm?
Sinon, j'ai eut des précision de mon négociant. En fait le bois par en traitement à st Malo et ne reviendra que dans un mois!!!!!!!!!!!!!
Chez LE TOUZE ils en ont en stock en raboté. 45x145.
Pour raboté du cl 4 je pense qu'il n'y a pas de problème étant donné que c'est un traitement à coeur mais mieux vaut le poser entièrement traité donc soit tu attend soit tu trouve du 150x45 ou de 145x45 raboté en stock chez un autre fournisseur.
C'est bon. J'en ai trouvé en raboté chez un autre fournisseur.
Mon négociant haibituel m'aura quand mis un bon coup de sang!!!!!
Merci à tous!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive