Bonjour,
Nous allons receptionner notre mob en juillet et nous avons un soucis sur les bandes du placo, je m'explique les murs sont en fermacell et les plafonds et le vide sur salon en placo. Notre problème est que les bandes m'ont l'air grossières et le conducteur de travaux me dit que ce sera à moi de les poncer !!!
Y-a-t-il une norme pour ces bandes parce que là j'en ai pour 15 jours de boulot ?
oui y'a des normes.
A voir ce qui est indiqué sur le devis.
En fait c'est un contrat constructeur donc c'est juste indiquer " pose placo imprimé ",donc bêtement je pensais uniquement peindre voire légèrement poncer mais là ..........c'est la cata. Je viens de trouver la norme "placo" avec une règle de 2 m perpendiculaire à la bande avec des "cales de 1mm" ....j'ai pas tout compris .
Si qqn peut m'éclairer ?
vous poser une regle de 2m en travers des plaques sur 2 joints et ensuite vous passez une calle d'1mm
ca me parait vraiment pas bcp
sinon négocier une location d'une ponceuse type girafe
ce qui est sur c'est que le gros probleme du placo c'est les bandes car il y a tres peu de gens qualifié pour faire les bandes impecable , les seuls à mon sens qui bossent bien en bande sont les anciens peintres
sur les bandes la norme c'est deux cales de 1mm au bout d'une règle de 20cm. La règle ne doit pas bouger
Les joints ne doivent pas avoir de bulles d'air.
Meme avis, louer une ponceuse girafe pour sortir le plus gros et corriger les finitions à la main.
en fait si le boulot est dégueu c'est à lui de rectifier le tir non??
oui (c'est censé etre un pro
)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive