Pages : 1
J'ai le plaisir de vous annoncer qu' AFCOBOIS (association des constructeurs de maisons bois) est devenu un syndicat professionnel affilié à la FFB en date du 20 Juin 2008 lors d'une assemblée générale tenue à BOURGES.
AFCOBOIS se structure pour fédérer tous les constructeurs bois en FRANCE.
(ossature, massif, fuste,… )
Il était temps!
Cordialement
Paul BOUYER
(membre d'AFCOBOIS)
un encadrement de plus dans une société democratique....
C'est quoi la nouvelle ?
J'ai une question concernant l'AFCOBOIS
Pouvez-vous mexpliquer comment l'assureur avec qui l'afcobois travaille peut demander 3600€ pour réaliser un audit ayant pour but de monter le dossier CCMI sans aucune garantie d'obtention?
Je me demande si il n'y a pas une nouvelle mafia dans le monde de la construction? Celle du bois…
Vous voulez ouvrir le marché du bois?
Commencez donc par proposer ces services gratuitement avant de dire aux sociétés qu'elles doivent payer une cotisation AFCOBOIS et 3600€ d'audit à l'assureur…
Moi j'en suis tombé à la renverse…
La filliére bois entretien une quantité de parasites ,il suffit d'ouvrir une revue pro. les sigles d'organisme et d'association sont légions ,ainsi que les colloques et réunions de toutes sortes qui n'aboutissent pas a grand choses et ou les picoreurs de petits fours parlent pour ne rien dire .Vous me direz des parasites dans le bois rien de plus normal .
oui mais en attendant obtenir une caution et une décennale relève du parcours du combattant.
Bonjour
Une bonne partie des adhérents AFCOBOIS (ce qui est mon cas) travaille sous d'autres formes que le CCMI (loi de 90)
Personnellement je travaille en contrat de maitrise d'oeuvre
Monter un dossier d'agrément est donc une possibilité pour ceux qui souhaitent devenir des constructeurs à part entière et non une obligation.
De plus ce n'est pas une particularité pour la construction bois.
Toute société qui veut passer au contrat de construction est obligé de faire cet audit
quand au cout de celui ci je trouve également que c'est très cher
(mais si vous faites qq maisons par an an il y a peu interet de travailler en CCMI)
En ce qui concerne la decennale c'est un problème tout à fait différent (aucun audit payant)
Vous devez toutefois monter un dossier justifiant que vous etes un bon pro avec un passé (tellement de gens se lancent actuellement dans la métier par pur opportunisme…)
Alors AFCOBOIS encore un nouveau sigle hé bien non!
La profession jusqu'a présent n'était pas représentée c'est maintenant fait avec la création d'un syndicat qui fédère, représente le métier face à des gens beaucoup plus puissants que nous et surtout face aux administrations.
Alors vous avez des idées, des critiques, vous voulez faire avancer la MOB hé bien venez nous voir
Cordialement
Paul BOUYER
C'est en cours j'ai demandé un dossier d'inscription et j'attends des nouvelles
Bonjour
Alors AFCOBOIS encore un nouveau sigle hé bien non!
La profession jusqu'a présent n'était pas représentée c'est maintenant fait avec la création d'un syndicat qui fédère, représente le métier face à des gens beaucoup plus puissants que nous et surtout face aux administrations.
Alors vous avez des idées, des critiques, vous voulez faire avancer la MOB hé bien venez nous voir
Cordialement
Paul BOUYER
http://www.valeur-bois.com/liens.asp?id=tous
mouais
entre capeb, féde, cndb, arfobois et autres …bois ca fait beaucoup de structure "représentant" …encore un moyen de capter une cotisation x ou y en prétendant défendre les entreprises
sauf que si afcobois se veut défendre la profession du bois dans son ensemble , pourquoi n'adhérer qu'à une seule des structures généralistes (sachant que la fédé n'est pas considéré comme étant représentative - malgré ce qu'ils veulent faire croire (ne me demandez pas où on peut le trouver je ne le sais plus mais je peux le retrouver)… des entreprises de moins de 10 salariés .?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive