Bonsoir,
ma question est peut-être bête, mais un rouleau à peinture classique (en plus du pinceau) fait-il l'affaire pour l'application d'un saturateur (type Textrol) ou faut-il un autre type de rouleau?
merci pour vos réponses.
A+, SG
Voici les conseils d'application du fabricant :
APPLICATION
• Appliquer une couche de TEXTROL® au pinceau, au rouleau ou au
pistolet (lissage recommandé dans ce dernier cas).
• Laisser le produit pénétrer 15-30 minutes.
• Renouveler l’opération jusqu’à saturation du support (refus du bois).
• Ne pas laisser sécher entre les couches (appliquer “frais sur frais”).
• Une fois le bois bien saturé, toujours brosser ou essuyer le produit
en excès pour éviter toute trace de brillance au séchage.
Moi j'ai fait ça avec un spalter 80mm (enfin plusieurs…). La largeur d'une lame de mon bardage.
Impeccable.
Le plus dur cela a été de trouver une fenêtre météo l'été dernier en Bretagne !
Sinon, le résultat est digne de la pub.
Moi j'ai fait ça avec un spalter 80mm (enfin plusieurs…). La largeur d'une lame de mon bardage.
Impeccable.
Le plus dur cela a été de trouver une fenêtre météo l'été dernier en Bretagne !
Sinon, le résultat est digne de la pub.
salut,
C'est quoi un spalter, un pinceau large?
Sinon, t'as pas des photos du résultat?
Un rendement de 5m2/l pour la première application se vérifie t-elle?
Merci,
SG
Euh une photo comme ça … non
Un spalter c'est effectivement un pinceau large (pour lasure).
Rendement : j'avais acheté 40 litres pour faire mes 180 m2 de bardage : il m'en reste 10 et franchement, j'ai tartiné (un peu trop par endroit) et mis 2 couches comme expliquée.
Il faut être assez rigoureux sur l'excédent (prévoir un stock de chiffon) sinon coulures qui restent.
Le résultat : un bardage qui garde sa teinte de départ et sur lequel l'eau ruisselle.
Un seul regret : ne pas avoir passer un petit coup de netrol avant pour reprendre la teinte de départ du bardage (j'ai passé le saturateur après 1 an d'expo !).
Bardage Douglas.
Euh une photo comme ça … non
Un spalter c'est effectivement un pinceau large (pour lasure).
Rendement : j'avais acheté 40 litres pour faire mes 180 m2 de bardage : il m'en reste 10 et franchement, j'ai tartiné (un peu trop par endroit) et mis 2 couches comme expliquée.
Il faut être assez rigoureux sur l'excédent (prévoir un stock de chiffon) sinon coulures qui restent.
Le résultat : un bardage qui garde sa teinte de départ et sur lequel l'eau ruisselle.
Un seul regret : ne pas avoir passer un petit coup de netrol avant pour reprendre la teinte de départ du bardage (j'ai passé le saturateur après 1 an d'expo !).
Bardage Douglas.
Ok, merci pour les infos.
Pour ma part, j'en suis à bientôt 5 mois d'expo, il est donc temps que j'applique le saturateur, je vais m'y atteler ce we si le temps est ok.
A+, SG
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive