Pages : 1
Bonjour,
Hésitation + doute : Désirant mettre des portes à galandage Eclisse de 72 mm d'épaisseur , peut on mettre pour le reste des cloisons :
1- rails 48 mm + placo/ fermacell de 12,5 mm = 73 mm
2- rails 36 mm + placo/fermacell de 18 mm = 72 mm
dans le 1er cas , 1 mm de différence , rattrapable avec un revetement peinture type crépi ou non?
Merci de vos avis & conseils!
A mon avis, pas besoin de ratraper quoi que ce soit; les profilés de fintions (je sais pas comment appeler ça autrement…) à cheval sur le contre-chassis Eclisse et les BA13 rattraperont l'erreur (de 0,5mm de part et d'autre !).
Par contre attention, le système Eclisse pour paroi M48 ne permet pas d'utiliser des portes d'épaisseur "classique" de 39mm. Je crois que l'épaisseur max est 30mm (à vérifier).
Entre les 2 solutions, la seconde est peut-être plus efficace phoniquement. Peut-être doubler les montants dos à dos pour assurer la rigidité.
D'après le schéma d'implantation, le contre-chassis Eclisse est prévu pour des rails et montants de 48mm, car les profilés s'insèrent entre les BA13; donc rails 36mm pas possible (sauf bidouille bien entendu
)
merci!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive