Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis sur le devis suivant :
surface habitable 120 M2 sur 2 étages sans garage, maison de 8m sur 10,10m, toiture à 45 degré.
Façades en bardage peint 3 couches finies, ou mélèze thermo-huilé
Eléments porteurs modulés à ossature bois menuisée, avec clins bois en finition extérieure et plaque de plâtre ép.13 mm en finition intérieure (option lambris douglas ou planches larges).
Murs extérieurs h.2,50 m ép.18 cm avec clins.
Menuiseries extérieures : En bois choisis type à recouvrement à étanchéité renforcée, ep.46mm, vitrage isolant 20 mm ITR (4/12/4) Argon.
Ensemble monté en usine dans des cadres baies en lamellé collé.
Volets pleins en bois ép.28mm, tringlés invisibles + emboitures hautes et barres.
Isolation : 120 mm en murs K=0,29 et 200 mm en plafond K=0,193 (260 mm en option).
Charpente : Débords des toits en façade et pignons en panneaux de CTBX façon lambris. Bandeaux et planches de rives en sapin autoclavé.
Couverture : Tuiles TC ou ciment (couleur à choisir) avec liteaux et sous-toiture type Delta vent et contreliteaux (option tuiles plates, bacs acier prélaqués ou ardoise etc…).
J'espère vous avoir donné assez d'éléments pour donner vos avis.
79460 euros : livré et monté hors d'eau sur dalle béton prélablement réalisée par nos soins.
Alors qu'en pensez-vous ???
Merci d'avance pour vos aides constructives !!!
Salut,
Sa parait honnête, Quel constructeur te fais s cela
bonjour si la dalle est a votre charge moi je trouve cela cher avec de l'ossature de 12 cm tu as ete chez un petit charpentier ou artisan du coin
C'est Biokit habitat qui m'a fait ce devis…
est ce que ce qui est proposé pour l'isolation est correcte ??
car c'est très important et j'aimerai avoir une bonne isolation.
J'ai oublié de préciser que le transport du kit n'était pas inclu…
Le montage hors d'eau est facturé 15780 euros, mon mari est très manuel de plus mon beau-frère est charpentier serait-il judicieux surtout pour les finances d'économiser ce poste ??
merci pour vos réactions !!
cela depend de ou tu habites mais 12 cela fait juste maintenant on est plus sur du 14 en mur et 20 en toit on se prepare pour la nouvelle RT, dis moi a ce prix la c'est quoi comme isolation de la laine de bois moi j'ai vu chez un constructeur bien repute de ma region une maison hors d'eau hors d'air avec dalle et et tout de 95m² + 14 de terrasse a 77000 fais le raport et tu verras eh oui et mur en 14 et toit en 20 maintenant cela depend aussi de la forme de ta maison mais honnetement j'avais consulter les offres de biokit et j'avais trouver cela tres cher au meme prix moins mais a 110 m² hab + 10 m² un constructeur me donnait les memes prestations mais tout en douglas de pays. maintenant tu dois pouvoir negocier essaye de les faires descendre .de ou es tu au faites si tu es du midi 12 cm devrait peut etre suffir sinon laisse tomber a moins que tu ne joues pas sur les apports solaire et que tu mettent un systeme de chauffage couteux
voila maintenant pour avoir eplucher toute les combines et bonnes adresses pdt un an avant de construire je veux bien te renseigner envoie moi un mail
laurent
120 mm d épaisseur c est bien assez quand on voit les menuiserie en 46 mm… donc a quoi bon meme , mettre du double vitrage;… en plus vous dite deux etages ne serait ce pas plutot un rez de chaussé de 80 m² et un comble aménagé de 40 m² ce qui est loin d etre une maison a étage si celui ci fait 40 m² il n y a meme pas de dératellement a l étage on a un largeur habitable de 4 m …et si votre beau frére est charpentier pourquoi ne la fait t il pas a partir du tas de bois.. au fait vous avez oublié la dalle l electricité la plomberie,
par contre comme ça ça parrait pas cher,.. mais 15000 euros pour réaliser le montage l isolation, la platrerie, et la couverture ça me parait pas cher du tout
cela depend de ou tu habites mais 12 cela fait juste maintenant on est plus sur du 14 en mur et 20 en toit on se prepare pour la nouvelle RT, dis moi a ce prix la c'est quoi comme isolation de la laine de bois moi j'ai vu chez un constructeur bien repute de ma region une maison hors d'eau hors d'air avec dalle et et tout de 95m² + 14 de terrasse a 77000 fais le raport et tu verras eh oui et mur en 14 et toit en 20 maintenant cela depend aussi de la forme de ta maison mais honnetement j'avais consulter les offres de biokit et j'avais trouver cela tres cher au meme prix moins mais a 110 m² hab + 10 m² un constructeur me donnait les memes prestations mais tout en douglas de pays. maintenant tu dois pouvoir negocier essaye de les faires descendre .de ou es tu au faites si tu es du midi 12 cm devrait peut etre suffir sinon laisse tomber a moins que tu ne joues pas sur les apports solaire et que tu mettent un systeme de chauffage couteux
voila maintenant pour avoir eplucher toute les combines et bonnes adresses pdt un an avant de construire je veux bien te renseigner envoie moi un mail
laurent
la aussi noel c est encore le 25 decembre on se place comme on peut
bonjour monsieur landry et ou en etes vous de vos offres de maison a moins de 100 000 euros parce que a default de vos conseil s que bcp attendait en 2006 d'ailleurs j'ai du me debrouiller tous seul lol tant mieux je suis arrivee a 99000 pour 101 m² habitable si vous voulez j'ai les devis a l 'appui enoyé moi un mail je me farais une joie de vous le demontrer comme le tout a chacun qui aurait de l'interet et de plus entierement ecolo maintenant c'est vrai que je ne fais faire que le terrassement, l'assainissement, le puit candien, l'ossature, la dalle, la chape la couverture et le bardage par des artisans locaux j'ai fait l'effort de garder l'isolation, le pare vapeur, l'amenagement interieur , l'electricite, la plomberie et l'installation du chauffage par mes soins mais bon y'a rien de sorcuer la dedans il faut juste trouver le temps ah et oui je me suis mettre d'oeuvre histoire de recupere les 7 - 10 000 euros que l'on nous recupere pour des demarches et des prestations qui devrait etre commerciale mais que voulez vous je vis a l'etranger dans des pays differents regulierment alors je dois avoir perdu les bon moeurs de la population francaises lol tel que tenir a sa parole, faire se que l'on a dit , la courtoisie , l'aide a son prochain, travailler pour se nourrir et pas pour devorer ect… quoi
salutations
laurent
maintenant mr landry j'ai ouvert une autre discution et vous sachant plein d'experiance j'aimerais que votre bon coeur vous pousse a y jeter un oeil afin de prodiguer vos conseil constructeur afin d'elargir des point que j'aurais oublié et qui effectivement ferais peut etre augmenter le prix de ma maison
amicalement
laurent
bonjour monsieur landry et ou en etes vous de vos offres de maison a moins de 100 000 euros parce que a default de vos conseil s que bcp attendait en 2006 d'ailleurs j'ai du me debrouiller tous seul lol tant mieux je suis arrivee a 99000 pour 101 m² habitable si vous voulez j'ai les devis a l 'appui enoyé moi un mail je me farais une joie de vous le demontrer comme le tout a chacun qui aurait de l'interet et de plus entierement ecolo maintenant c'est vrai que je ne fais faire que le terrassement, l'assainissement, le puit candien, l'ossature, la dalle, la chape la couverture et le bardage par des artisans locaux j'ai fait l'effort de garder l'isolation, le pare vapeur, l'amenagement interieur , l'electricite, la plomberie et l'installation du chauffage par mes soins mais bon y'a rien de sorcuer la dedans il faut juste trouver le temps ah et oui je me suis mettre d'oeuvre histoire de recupere les 7 - 10 000 euros que l'on nous recupere pour des demarches et des prestations qui devrait etre commerciale mais que voulez vous je vis a l'etranger dans des pays differents regulierment alors je dois avoir perdu les bon moeurs de la population francaises lol tel que tenir a sa parole, faire se que l'on a dit , la courtoisie , l'aide a son prochain, travailler pour se nourrir et pas pour devorer ect… quoi
salutations
laurent
j ai pas tout compris et j ai pas envie de perdre mon temps
M. Landry je dois vous dire que vous êtes incroyable....
depuis le temps que je passe à lire vos réponses sur ce forum, pas une fois vous répondez de façon normale sans ironie ni limite méchanceté !!!
Il ne serait pas plus intelligent de faire profiter à tous de votre professionnalisme que plomber des fils de discussion qui nous tiennent à coeur car la construction d'une maison c'est le projet d'une vie !!!
bref… mille fois merci pour votre intervention constructive !!!
Laurent je t'envoie un email, merci !!
l'avantage c'est qu'il ne fait pas de mal puisqu il ne comprend jamais ce que l'on veut lui dire lol moi il me fait rire j'adore les gens comme cela ils ne vous aprennent rien de plus que ce qu'il y a dans les livres mais qu'est ce que l'on se marre avec
merci
M. Landry je dois vous dire que vous êtes incroyable....
depuis le temps que je passe à lire vos réponses sur ce forum, pas une fois vous répondez de façon normale sans ironie ni limite méchanceté !!!
Il ne serait pas plus intelligent de faire profiter à tous de votre professionnalisme que plomber des fils de discussion qui nous tiennent à coeur car la construction d'une maison c'est le projet d'une vie !!!bref… mille fois merci pour votre intervention constructive !!!
Laurent je t'envoie un email, merci !!
la non plus j ai pas tout compris faudra m expliquer.. d ailleurs faudra m expliquer de quoi il parle Laurent
l'avantage c'est qu'il ne fait pas de mal puisqu il ne comprend jamais ce que l'on veut lui dire lol moi il me fait rire j'adore les gens comme cela ils ne vous aprennent rien de plus que ce qu'il y a dans les livres mais qu'est ce que l'on se marre avec
merci
j en suis fort aise non cest bien connu un bon polar ça vous fait un bon tueur.. mais ils se font tous pincer.. ça doit pas suffir.. faut de la pratique.. mais meme avec on en apprends tous les jours Jacques Mesrine (né le 28 décembre 1936 à Clichy, décédé le 2 novembre 1979 à Paris) l'a constaté en quelques milliémes de secondes
c'est bien pour cela que j'aurais cru que vous auriez un discours plus interessant puisque vous vous justifier en averti du monde du batiment mais qui c'est de quel cote du rideau il etait
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive