Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant le terrain en photo et en vue sattelite, notamment du point de vu de l'orientation de la maison qui aurait plutot les vitres du salon orienté sud ouest et sud est.
Merci de me donner votre avis, car il est pas tres cher donc il risque de partir vite.
Merci
J'orienterai plutôt sud / sud-ouest, car sud-est, il y aura du vis à vis.
Ou alors, en sud-est, des vitrages en partie haute pour luminosité le matin et garder l'intimité.
Je placerai la maison à l'angle Nord ou Est.
Plutôt Est, même, pour tourner le dos aux autres lots. Les arbres ne risquent-ils pas d'être abattus pour viabiliser?
Et donc salon Sud / Sud-ouest, avec la vue donnant sur la forêt. Et vitrages Est comme j'ai dit.
Bon, juste vu comme ça, la route à l'air petite donc il devrait pas y avoir trop de passage, non?
Oui tout a fait il s'agit d'une route communale qui descend dans les vignes elle n'a pas vocation a devenir une nationale ![]()
Donc en gros je fais la maison parallèle a la rue du lotissement ?? ou la grande longueur collée au lot 7.
A priori les arbres derrière ne font pas partie de la parcelle viabilisée donc normalement pour l'instant ils ne bougent,
C'est quoi ces traits parallèles qui courent du NW vers le SE....
ne serait-ce pas une ligne à haute tension ?
Si tel est le cas oubliez…
En plus dans le coin NE il y a déjà un pylône qui serait de la moyenne tension ?
A mon avis c'est pour cela que le prix doit vous sembler attractif....
Pas de précipitations....réfléchissez bien à où vous voulez poser votre maison.
Bof, bof…
Sinon, je mettrai la maison comme elle vient, façade principale(si on peu dire ainsi) plein sud. Mais bon, la forme de la maison n'est pas forcement un rectangle…
Je ne chercherai pas forcément à être // à quoi que ce soit ça fait trop bien rangé.
Oui je verrai bien ça comme ça:
- grande longueur parallèle à la voie du lotissement (avec peu d'ouvertures de ce côté, juste l'entrée?)
- retour le long du lot 7, avec vitrages hauts uniquement côté lot7, et grande baie vitrée en extrémité (vue sur la forêt) et sur le côté ouest (avec BSO) qui donnera sur une terrasse dans le creux du L.
Et puis haie de bambous le long de la route (c'est bien, ça masque, ça pousse vite, c'est beau, ça fait un beau bruit, attention aux rhizomes !). Bon d'accord, ça c'est un détail ![]()
Bien vu apres verification il s'agit bien d'une ligne haute tension, joli coup d'oeil parce que j'avais pas vu.
Bon je m'en serais rendu compte sur place quand meme je pense ![]()
J'ai un autre lotissement dans le meme secteur je vais essayer de le localiser aussi pour voir si il a une ligne haute tension aussi ![]()
C'est quoi ces traits parallèles qui courent du NW vers le SE....
ne serait-ce pas une ligne à haute tension ?
Bien vu! tu as l'oeil du lynx!
Des années d'exercices a chercher du bois dans le désert pour faire sa maison
....
Bien vu apres verification il s'agit bien d'une ligne haute tension,
Bonjour,
Elle devrait apparaître sur le plan du lotissement … bizarre, bizarre !
Ha bon elle devrait apparaitre sur le plan du lotissement ??
en tout cas elles y sont bien voici les coordonnées GPS du terrain pour google Earth et on voit clairement le pylone a proximité
Latitude 45° 5'52.97"N
Longitude 0°47'13.50"O
Ha bon elle devrait apparaitre sur le plan du lotissement ??
Effectivement ! Une ligne est sujette à divers désagréments (certaines personnes y sont très sensibles) et le faîtage de l'habitation doit être distant des câbles par mesure de sécurité.
Bon le lotisseur m'a confirmé qu'il y avait une ligne haute tension au dessus du terrain donc c'est clair j'oublie, j'en ai trouvé un autre sur la même commune donc vous trouverez la photo ci dessous.
Par contre dans le PLU il est marqué : " L'axe d'au moins une façade principale de la construction projetée sera déterminé par une parallèle à l'axe de la voie. Dans le cas d'une parcelle d'angle cette implantation sera déterminée par l'axe du côté le plus long"
Par conséquent si je comprend bien je peux pas aligner la maison sur la limite séparative arrière , je suis obligé de l'aligner sur la route
Merci
Moi je comprend pas ça; je comprend que la maison doit-être parallèle à la route, mais pas forcèment alignée. Donc elle pourrait-être parallèle, mais au fond de la parcelle.
Moi je comprend pas ça; je comprend que la maison doit-être parallèle à la route, mais pas forcèment alignée. Donc elle pourrait-être parallèle, mais au fond de la parcelle.
Bonsoir,
C'est bien ça: la façade sera parallèle à l'axe de la route mais son retrait devra peut-être respecter une certaine distance à la limite du terrain (question d'uniformité des implantations).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive