en kiosque

#1 24/06/2008 16:49:35

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Un monde de millionnaires…ecolos

Il semblerait que quelques uns dans ce monde échappent à la baisse du pouvoir d'achat. Et les énergies renouvelables seraient le bon filon (et non pas Fillon big_smile ) pour leur garantir à l'avenir un toujours très bon pouvoir d'achat.

Le monde comptait pour la première fois plus de dix millions de millionnaires en dollars en 2007, hors résidence principale, soit 6% de plus qu'en 2006, selon une étude publiée mardi.

Le nombre de "très grandes fortunes" (plus de 30 millions de dollars de patrimoine financier), a lui augmenté encore plus vite: +8,8%. Ce groupe compte 103.320 personnes dans le monde, selon cette étude de la banque d'affaires américaine Merrill Lynch et de la société de services informatiques Capgemini.

La fortune cumulée des 10,1 millions de millionnaires atteignait 40.700 milliards de dollars, soit une progression de 9,4% par rapport à 2006.

Cette évolution est le résultat d'une croissance mondiale qui est restée forte en 2007 malgré les turbulences qui ont frappé les marchés financiers à partir de l'été.

Les trois régions qui progressent le plus en nombre de millionnaires sont le Moyen-Orient (+15,6%), l'Europe de l'Est (+14,3%) et l'Amérique latine (+12,2%), résultat du bond des prix des matières premières et du développement de nouvelles places financières, soulignent les auteurs de l'étude.

L'Inde bat tous les records avec 22,7% de millionnaires en plus en 2007 par rapport à 2006, suivie de la Chine (+20,3%) et du Brésil (+19,1%). La Russie n'est pas en reste avec une progression de 14,4%.

L'étude constate que la crise financière et les incertitudes en matière économique ont poussé les détenteurs de grandes fortunes à s'éloigner des placement à risques. Les liquidités, dépôts et obligations représentaient 44% de leurs actifs financiers et les sommes ainsi investies ont augmenté de 9%.

L'étude relève un fort développement des investissements de cette population dans les énergies renouvelables: 117 milliards de dollars en 2007 (+41% en deux ans), principalement dans le solaire et l'éolien.

#2 24/06/2008 17:40:29

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Un monde de millionnaires…ecolos

Les 10 millions de Millionnaires disposent 40'700 milliards de $ ils ont investit 117 milliards de $ dans le énergies renouvelables, il reste donc 40'563 milliards … wink

117 milliards c'est beaucoup et il ne leur reste "que" 99,997%.....
En comparaison, une personne du forum faisant construire une maison en bois investit en moyenne 30% de ses revenu sur 20 ans… soit 15% des gains de toute une vie

Franchement? Ils sont nase ces millionnaires (comparés a nous :rolleyes) …

#3 24/06/2008 18:29:52

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

j'ai mal à la tete

#4 24/06/2008 20:18:01

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

marmotte a écrit :

j'ai mal à la tete

on dit " j'ai mal à la tête, il faut que je parte"

Cet exercice de permutation syllabique très en vogue il y a quelques années a un nom bien particulier qui m'échappe !
Zur, alors roll

#5 24/06/2008 20:24:46

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Serais-ce l'art de décaler les sons ?

#6 24/06/2008 20:26:19

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

marmotte a écrit :

j'ai mal à la tete

Toi tu t'en fous , t'es subventionné ! wink

#7 24/06/2008 22:42:29

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

jfquillacq a écrit :

on dit " j'ai mal à la tête, il faut que je parte"

Cet exercice de permutation syllabique très en vogue il y a quelques années a un nom bien particulier qui m'échappe !
Zur, alors roll

Contrepeteries:

- Il est arrivé à pied par la Chine.

- Tu as le choix dans la date.

-  A la vue des nippons, la Chine se souleva.

- La main entre les caisses et le doigt dans le trou du fût.

-  J'aime vachement votre frangin

etc…

#8 25/06/2008 05:50:25

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Le Bédouin lirait-il l' "Album de la Comtesse" du Canard Enchaîné ??? Que voilà une bonne mine de contrepèteries !! Amusez-vous bien…entre 2 coups de marteau lol

#9 25/06/2008 06:58:03

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

jboulic a écrit :
marmotte a écrit :

j'ai mal à la tete

Toi tu t'en fous , t'es subventionné ! wink

ca faisait longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#10 25/06/2008 10:44:41

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Bedouin a écrit :

Contrepeteries:
- Il est arrivé à pied par la Chine.
- Tu as le choix dans la date.
-  A la vue des nippons, la Chine se souleva.
- La main entre les caisses et le doigt dans le trou du fût.
-  J'aime vachement votre frangin
etc…

J'aurais espéré que sur un forum bois les contrepétries sur ce sujet soient citées:

- Les bûcherons ont souvent des gîtes en bois
- Ce bûcheron fendait dix bois par jour
- Votre bois va-t-il bien jusqu'au Doubs ?
- Etc…

lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive