en kiosque

#1 26/06/2008 20:02:19

tof45
Membre

traitement lamelle collé

bonsoir à tous,
j'ai pour projet de construire une extension en ossature bois. j'ai consulté point P qui a dimensionné ma dalle bois avec les sections qui vont bien, les fondations sont des plots beton. les poutres maitresses sont en lamellé collé (140*360) mais en non traité en stock. point P peut me fournir en traité classe 4 mais pas avant septembre, hors mon chantier commence le 7 juillet....
pensez vous que je puisse traiter moi même ? le classe 4 est il indispensable avec une distance dalle/sol d'au moins 30 cm + film polyane sur le sol?
avez vous une idée pour me sortir d'affaire ?
merci d'avance pour votre aide.

christophe.

#2 26/06/2008 21:03:37

vanma
Membre

Re : traitement lamelle collé

Tu fermes les caissons de la dalle bois.

Tu y souffles de la cellulose avec son sel de borre

Le tour est joué.

Le garant de la tenue dans le temps de tes poutres, ce sera avant tout la bonne ventilation de ton vide sanitaire.

#3 26/07/2008 20:36:53

tof45
Membre

Re : traitement lamelle collé

merci pour cette réponse,

je précise que les poutres laméllé collé sont en 140*360 et les solives en 58*300, donc une partie des poutres LC sera à l'air libre.
dois je coffrer aussi les poutres LC ? avec de l'OSB en 9 mm ? ou puis je les entourer de pare pluie pour la partie qui est à l'air libre?

le bardage descendra jusqu'en bas des poutres LC et j'ai environ 50 cm de distance sol/poutres. L'isolation est en rlx de laine de verre en 200 mm. sol ext sous dalle recouvert d'un film ployane.

merci pour votre aide.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive