Pages : 1
bonjour je projete d agrandir ma maison en creeant une extention de 6.65m de long sur 4.75 de large;l extention sera couverte en tuiles et les murs en parpaings ma question est comment faire ma charpente de toit si une ames charitable pouvais me repondre en schematisant un peu car je suis tres novices sur le sujets(au niveau thermes tecniques ect) je joint une photo car sa aide a etre un peu plus claire d avance merci.
personne pour m orienter?(peut etre ne suis je pas sur le bon forum du fait que ma construction ne sois pas en bois)ou alors un sit sur lequel je pourrais avoirs des renseignements d avances merci.
Bonjour,
Je ne vais pas répondre sur le sujet mais votre pente de toit semble plutôt faible pour de la tuile, vous risquez des problèmes d'étanchéité.
Aussi la hauteur de l'allège (110) + celle de la menuiserie (140) vous donnent une hauteur de linteau de 250 … c'est bien haut, vous devriez descendre de 25 cm (en les soustrayant de l'allège).
Si ça peut vous aider un peu.
Bonjour,
Je ne vais pas répondre sur le sujet mais votre pente de toit semble plutôt faible pour de la tuile, vous risquez des problèmes d'étanchéité.
Aussi la hauteur de l'allège (110) + celle de la menuiserie (140) vous donnent une hauteur de linteau de 250 … c'est bien haut, vous devriez descendre de 25 cm (en les soustrayant de l'allège).Si ça peut vous aider un peu.
donc une hauteur de 85cm sous la fenetre si j ai bien compris et pour la pente je pensais qu elle etais suffisante un peu plus de 25%de pente si j ai bien calculè le probleme c est que pour augmenter la pente je doit descendre le mur le plus bas et j ai peur que cela ner devienne trop bas.en tout cas merci du conseil je vais en parler au maçon (papa) pour voir ce qu il en dit .
heu et personne pour la charente n a une idée?
Vous avez compris pour l'allège.
Quant à la pente (fonction de votre localisation) , 25% vous autorisent l'ardoise ou le métal en grande longueur … votre pente est faible pour la tuile, je ne suis même pas sûr qu'un pare-pluie vous garantisse assez l'étanchéité.
Pour la charpente: peut-être un portique à l'axe de la maçonnerie pour rester dans une section de panne traditionnelle 8*23 (en réduisant la portée à la moitié de la façade), sinon il existe des poutres en I pouvant reprendre facilement la charge … voyez ça avec les fournisseurs comme Point P)
merci pour ces informations je vais tenter de me renseigner dans un point p .et dans un autre temps je vais realiser schema que je metterais en ligne comme sa on pourra me dire et si je descent le mur exterieur de 20 cm ce qui le menerais a 2.40 sa pourrais peut etre resoudre se probleme de pente?
25% de pente est parfait pour de la tuile canal. C'est ce qui est utilise en provence et meme la tuile seule est amplement suffisante pour l'etanchiete.
Dans ma vieille baraque en tuile canal, les tuiles sont directement sur des chevrons, aucun pare pluie ni meme tole ondulee de suppport et ca fuit jamais.
Effectivement mais (je le rappelle) ça dépend de la localisation: de la tuile canal chez moi, une faible pente = se faire jeter à l'instruction du PC.
Effectivement mais (je le rappelle) ça dépend de la localisation: de la tuile canal chez moi, une faible pente = se faire jeter à l'instruction du PC.
Oui mais la ou est plus sur des considerations techniques mais reglementaires…
Moi une pente superieure a 30% avec autre chose que de la tuile canal = se faire jeter pour le PC.
Donc en gros on peux dire que:
*/ La pente sera determinée par le reglement PLU ou POS
*/ Les materiaux, de meme.
Pauvre nous ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive