en kiosque

#1 28/06/2008 09:10:13

Padouk
Membre

ESIOB : Calculez vous-même le prix d'une MOB sur Internet

Il fallait y penser, tout simplement  :
http://www.bloglebois.com/article-20790764.html
Dommage que cette application ne soit réservée qu'aux professionnels … Il y aura peut-être une version soft pour les particuliers que nous sommes  !!

#2 28/06/2008 11:56:17

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : ESIOB : Calculez vous-même le prix d'une MOB sur Internet

Merci Padouk ,cela parait trop beau ! J'ai demandé un devis chez pobi il y a presque un mois ,j'attends toujours ,mais peut-étre qu'avec Esiob ....En tout cas je trouve le principe vraiment trés interessant .

#3 28/06/2008 15:31:56

Padouk
Membre

evolubois a écrit :

Merci Padouk ,cela parait trop beau ! J'ai demandé un devis chez pobi il y a presque un mois ,j'attends toujours ,mais peut-étre qu'avec Esiob ....En tout cas je trouve le principe vraiment trés interessant .

De rien Evolubois ! Ce sera sans doute une excellente façon de résoudre ce délai toujours trop pour obtenir un devis ! En effet, attendons l'ouverture du service pour juger, mais je trouve que si l'outil est aussi prometteur que l'article paru dans le-bois.com, c'est une révolution à mon sens dans la construction à ossature bois :  un devis, une commande … le tout en 3 coups de clic … Et une livraison  … mais là l'internet ne pourra rien …!!!

#4 09/07/2008 20:23:14

Padouk
Membre

J'ai reçu mon code d'accès + le pluggin de téléchargement d'évaluateur … Très gros boulot et surtout outil très facile à utiliser avec un panel de composants pour créer ses murs et planchers (dommage, pour la charpente il faudra attendre …!)  Quant au prix, c'est de l'instantané. En conclusion, indispensable pour les pros. On regrettera que l'on ne puisse réaliser que des estimatifs pour la maison individuelle et pas pour d'autres opérations (pour l'instant, car les différents autres choix ne sont pas activés). 

Je n'ai pas testé la hotline … de toutes les manières à cette heure-ci il y a de forte chance de ne trouver personne … et puis 0,34 €/Mn … ça ne mégotte pas chez Pobi !!

A télécharger absolument
www.esiob.fr

#5 09/07/2008 21:24:02

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Esiob a apparemment oublié les utilisateurs de mac OSX sad

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive