Pages : 1
Bonjour,
Bon voilà, la construction de notre maison va démarrer dans 10jours environ.
Question budget, c'est très tendu, même en me réservant le cloisonnage intérieur, l'élec, la plomberie et toutes les finitions.
Donc pour l'ECS solaire c'est pas possible maintenant (sur le PC, les panneaux solaires sont présents).
Par contre, j'envisagerai bien de poser un ballon élec (il sera dans le volume isolé de la maison) permettant de raccorder des panneaux par la suite (avec un serpentin donc) et de passer dans les combles les tuyaux. Comme ça (si je travail bien au taf et que j'ai une prime
), je pourrai facilement acheter et poser des panneaux plus tard.
Questions:
- c'est con comme idée?
si c'est pas con:
- quel ballon me conseillez vous (marque, modèle, prix environ)
- quelle contenance, je pensai 300L (on est 3, sans doute 4 d'ici 2-3 ans)
- quels type de tuyaux dois-je passer (diamètre, matière, types d'extrémité-filetage)
Merci
Salut Guimly,
prendre un ballon d'ecs double envellope ce sont les plus rapides à chauffer, ce sont des ballon que l'on monte à coté d'une chaudière, ca se trouve chez tous les gros vendeurs de chaudière ou de sanitaire (ici berton sicard, baures, fic) pour le volume je ne sais pas où tu te trouves mais il te faudra surement compléter par de l'electricité les mauvais jours.300litres me parait un minimum. Ne pas passer en dessous du 16 en per ou 18 en cuivre, pour l'alim de la maison. plus tu passera gros moins tu sera embèté.
Hervé Léger
Merci pour cette réponse;
Je suis en loire atlantique, entre saint-nazaire et nantes. Terrain bien orienté et dégagé.
Autre question: ma toiture est en bac acier, sauf au dessus de 2 terrasses, où c'est du polycarbonate. Je pensais, et j'ai certainement tort, mettre les capteurs SOUS ces plaques polycarbonate, pour des questions d'intégration.
Je pense que cela va altérer les performances, mais dans quelles mesures? Peut-être cela pourrait être compensé en ajoutant un capteur supplémentaire (j'ai vu des prix de 600€ le capteur à tube)?
Bonjour,
Je pense que tu vas perdre beaucoup!! peut-etre fais-tu cela pour les cacher?
mais je pense que c'est un tort!!
a+Hervé Léger
au fait où as-tu vu des capteurs à 600€??
merci
Là:
http://www.energiedouce.com/boutique/li … g_fr&num=9
Merci pour tes réponses. Ben oui l'idée c'était de les cacher et aussi ça m'évitait de percer le bac acier (bac sandwich) et vu que c'est moi qui le ferait, c'était pour pas prendre de risque. Je me disais qu'en mettant 3 capteurs au lieu de 2 ça compenserait; mais je sais pas comment évaluer la perte engendrée par le polycarbonate (genre 30%, 50% etc…)
Tu as une marque de ballon (et le prix en gros) à me conseiller (fiabilité, perf)?
un autre site de materiel : www.bysun.fr
OK merci.
Le modèle BySUn FA en 300L possède une résistance électrique de 2KW.
Pensez-vous que c'est suffisant pour que le ballon ne fonctionne qu'à l'électrique, le temps que j'investisse dans les capteurs? En général ce sont des résistances de 3KW pour 300L (pour les ballons tout élec).
L'eau pourra-t'elle atteindre 65°?
Bon j'imagine que oui car ce'doit-être prévu lorsqu'il n'y a pas du tout de soleil pendant plusieurs jours, mais je préfère quand même poser la question..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive