Pages : 1
bonjour, lorsque l'on pose les lambourdes pour réaliser l'étage doit on toutes les mettre de niveau, si oui faut il les raboter ou les caler, ,ou alors doit on laiser la maison se tasser(maison en madrier 160mm en contre collé)à un endroit, j'ai quand m^me 2cmd'écart
bonjour, lorsque l'on pose les lambourdes pour réaliser l'étage doit on toutes les mettre de niveau, si oui faut il les raboter ou les caler,
En général, c'est ça qu'on fait. Parce qu'en phase chantier, on se rend pas forcément bien compte de l'incidence, mais ça peut prendre des proportions gênantes à l'utilisation
ou alors doit on laiser la maison se tasser(maison en madrier 160mm en contre collé)à un endroit, j'ai quand m^me 2cmd'écart
2cm, c'est pas "cool". Celle là, il aurait pas fallu la poser. Le bois, ça se trie quand même un peu
en fait je vais m'expliquer comme il faut: nous avons posé le lambris en sous face , par dessus les poutres(poutres apparentes)et nous allons poser les lambourdes, mais une fois tout le lambris posé , nous nous sommes apperçu qu'a un endroit il était plus haut de 2cm.Que devons nous faire alors?raboter les lambourdes pour être de niveau ou caler toutes les autres ou à mon avis, (mais le lit va descendre)laisser tel quel et attendre que la maison se tasse, sachant que le bois est déjà en place depuis presque 1an et qu'i à était taillé et collé il y a 1 an(rappel: maison madrier 160 contre collé)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive