Pages : 1
Bonjour,
Je suis donc un jeune diplômé Français de niveau bac+2 en génie civil et j'ai un très fort attrait pour le bois et donc, par ce fait, par la construction bois. Ce sont mes premiers pas sur ce site et ne sachant pas où m'adresser, je me suis dit que j'allais faire appel a l'expérience de mes contemporains pour m'aider
J'aimerai quelques renseignements sur des sujets sur lesquels je ne trouve pas de réponses précises:
_Sur quel site pourrais je me rendre pour trouver toutes les infos sur les formations tournées vers le bois, les offres d'emplois pour un jeune sans réelle expérience dans ce domaine
_Connaissez vous de bonnes formations dans les pays étrangers pionniers (Canada, pays scandinaves, le tout en milieu anglophone of course…) qui pourraient me donner plus de compétences dans le milieu de la construction bois (conduite de travaux, économie…) niveau licence ou équivalent.
Enfin, en gros, je sors de deux ans d'études qui ont été plus tourné vers la construction métallique et les constructions bétons que le bois et j'aimerais vraiment trouvé un emploi dans la construction bois. j4ai passé trois mois au Danemark où j'ai pu me familiariser avec la MOB, j'aimerais vraiment approfondir mes savoirs.
Je vous demande donc tous les conseils ou les idées pour m'orienter dans la recherche d'emplois, les poursuites d'études (valorisantes) autours de la construction en bois; l'histoire de faire mes premiers pas dans la bonne direction.
Merci par avance, cordialement, yohann.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive