Pages : 1
Bonjour à tous,
Nous pensons avoir trouver notre terrain définitif, il réunit beaucoup de nos critères ( orientation, commodités à proximité, calme ) et il est à peu près dans nos prix.
Le seul souci c'est que ce lotissement se trouve dans une zone régit par l'architecte des batiments de france car il y a une église à proximité.
L'archi préconise donc pour l'extérieur un enduit teinté dans la masse de finition grattée ou projetée coloris " ton de gironde " ou un bardage mais celui ci devra poser verticalement ( planches sur planches ou planches avec couvre joints ) classe 3 et laissés brut de traitement ou teintés brun sombre.
Au final je suis pas fan du bardage vertical et encore de laisser le bois vieillir naturellement ( les gouts et les couleurs
), est ce que la réalisation d'un enduit sur des panneaux STEICO ou GUTEX prevu pour ça est difficile à réaliser.
Si je pars des plaques GUTEX quel type d'enduit faut il mettre dessus et surtout quel professionnel va me poser ça.
En gros c un peu galère, mais ça m'embeterait de finir dans une maison parpaings a cause d'un probleme d'aspect exterieur.
Merci
Bonjour,
Effectivement, pour des cas de figure tels que le votre il existe des produits tels que les produits STO.
Le seul "hic", c'est que ce procédé doit être appliqué par des façadiers qui sont agréés par la société STO (sytème sto therm classic MOB ou autre appellation…). Pour le support en fibre de bois, il faut que le support soit posé conformément à leur cahier des charges. Je ne sais pas s'il acceptent n'importe quel support en fibre de bois. Je vous laisse prendre contact avec eux. Ils vous communiqueront des noms d'entreprises agréées sur votre secteur. (www.sto.fr)
Bonne continuation, et surtout persévérez!!!
personne d'autre ??
Une solution pour faire un bardage type enduit c'est d'employer des materiaux de type vinylith par exemple.
On a la lame d'air ventilée comme un bardage mais avec un aspect exterieur de crepis et ca se pose comme un bardage.
Il s'agit de produit identique au duripanel c ça ??
Quel est le cout approximatif de ces panneaux au m²
Aurélien
Il y a également le GLASAL de chez ETERNIT avec un grand choix de teinte
Le materiaux sans la pose c'est dans les 35€ le m²…
classal c est pas un enduit c est un panneau de couleur et si on demande un enduit c est un enduit pas un sucedanné ..
envisager plutot directement un rpe sur un contreventement en ctbx comme dans le bon vieux temps ou on n entendait pas parler de lame d air.
classal c est pas un enduit c est un panneau de couleur et si on demande un enduit c est un enduit pas un sucedanné ..
envisager plutot directement un rpe sur un contreventement en ctbx comme dans le bon vieux temps ou on n entendait pas parler de lame d air.
Pas la peine de s'enerver inutilement, juste pour dire que nous avons remplcacé des parties prévues en enduit par des panneaux en GLASAL, mais effectivement, ce sont des panneaux
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive