Pages : 1
Bonjour,
L'architecte de la DDE refuse qu'on pose des volets roulants dans notre maison. Pourtant, la mairie du village a des volets roulants dans toutes leurs fenêtres et elle a été construite il y a environ 1 an. Et une autre maison possède un volet roulant sur une grande baie vitrée. Que dire à l'archi pour qu'il nous accorde les volets roulants ? Il semble s'entêter en disant que la maison avec volet roulant ne l 'avait pas mentionné de volet roulant.
Je n'ai jamais mentionné de quel type de volet ma MOB allait être équipée et personne ne m'a demandé.
La DDE n'a qu'un pouvoir consultatif, et si la mairie est équipée de volet roulant, allez voir le maire et demandez lui d'accepter malgré tout le permis.
Pour votre info. J'ai donc des volets roulants, mais si je devais de nouveau faire une maison, il n'y en aurait plus. Ce serait, pas de volet du tout ou des volets coulissants (a persienne orientable ce qui me permettrait de faire coup triple (occultation, protection thermique et brise soleil)…
Seul inconvénient des volets coulissants (outre le prix !!) c'est l'encombrement en façade. Sinon, c'est comme dit EricM : trois fonctions d'un coup + l'esthétique. Je le rejoins également sur le refus d'un type de volet. Mes plans de pc schématisaient des volets mais bien malin celui capable d'en déduire la technologie employée. Et j'ai un mixe roulant / battant.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive