en kiosque

#1 02/07/2008 10:24:26

befree
Membre
Lieu : Saint Philbert de Grand Lieu

Wiki "Bois"

Suggestion : est il envisageable de mettre en place un wiki (modéré certainement) ou les professionnels et les personnes expérimentées de ces forums pourraient alimenter.
(je peux donner gracieusement un coup de main à la mise en oeuvre technique de ce wiki …)

Le but étant de rassembler l'ensemble des éléments techniques, légaux, etc, autour de la construction bois déjà abordé sur ces forums.

Mon constat : les DTUs c'est bien, mais pas accessible par tous (notamment) les auto-constructeurs. De plus, au rythme ou nos DTUs sont mis à jour, ces derniers ne sont pas forcément les plus … exhaustifs. De plus, nos amis francophones (mais pas français) pourrait très certainement venir compléter, nos "vieux clichés" français… et venir documenter des sujets hors-normes (françaises, européennes) à propos des matériaux, des procédés de mise en oeuvre, … des constructions en bois empilés par exemple…

Messieurs les modérateurs, les webmasters… en espérant que vous réserverez un accueil … positif à cette suggestion.

Merci

#2 03/07/2008 08:41:40

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Re : Wiki "Bois"

Très bonne idée, techniquement très facile à mettre en oeuvre , mais humainement … très gourmande en temps ! Discussion à poursuivre…

#3 15/07/2008 14:07:09

kodiak
Membre

Sébastien,

Pas si gourmande en temps que ça… si la rédaction "collaborative" (= laisser les lecteurs rédiger eux-mêmes) fournit le gros du travail.

Par contre, il faut une base de lectorat solide, donc du buzz, ou l'accrochage à un site qui génère du trafic (suivez mon regard). Ce qui est je pense l'idée qui est derrière le post de befree.

Ca pourrait marcher, il faudrait essayer. Qu'en pensent les poids lourds (en nombre de posts!) du forum ?

#4 15/07/2008 14:36:01

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Si on met en place un wiki, j'attends de voir avec impatience les articles concernant l'isolation des maisons en madriers smile:) ça promet … wink

#5 16/07/2008 05:39:46

kodiak
Membre

Effectivement, c'est un bon argument… Dommage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive