Bonjour,
Suite à l'incapacité de notre architecte à mettre en oeuvre une maison bioclimatique je suis à la recherche d'un nouveau très compétent surtout sur la technique et surtout abordable du point de vue des tarifs.
Merci de me contacter si vous en connaissez.
Bonjour,
je suis surpris de votre message concernant l'incompétence de votre architecte, il est vrai que s'il n'a pas eu de formation c'est un peu l'aventure ! votre souhait est bien une maison bioclimatique et non passive comme beaucoup de personnes font la confusion, je me propose de vous aider dans votre projet vous pouvez éventuellement me contacter.
SALMET.jean-PAUL@orange.fr
cordialement
Bonsoir,
Oui notre souhait est de nous approcher d'une maison basse consommation, mais l'archi en question nous affirme qu'une vmc double flux est une betise alors même que la maison est a 1100 metres d'altitude!(exemple parmi bien d'autres malheureusement).
Dans quel secteur de france exercé vous?
Cordialement
bonsoir,
je suis sur le puy de dôme,
le double flux est parfaitement justifié: en récupérant entre 60% et 65 % de l'énergie contenue dans l'air vicié extrait, soit une économie de chauffage d'environ 15 % par rapport à un simple flux classique et environ 8 % par rapport à un simple flux hygro-régulé et en profitant de la chaleur dégagée par la cuisson ou la toilette.
bonne soirée
Arch.Exp
SALMET.jean-paul@orange.fr
Attention la double flux n est pas un systeme de chauffage!
qui a parlé de systéme de chauffage ? c'est une récupération de calories, voyons!!!!
autant pour moi
@zelmiro : j'ai un ami archi sur le Puy (43) très orienté écologie et bioclimatisme....je peux te donner ses coordonnées en MP si besoin.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive