Pages : 1
Bonjour à tous et à toutes…
Je suis propriétaire d'une petite maison que l'on pense rénover et aggrandir.
La propriété comprend une maison et une grange distante de 7m. Nous souhaiterions relier les deux par une extension bois avec bardage. Cette construction sera donc "certie" entre les deux batiments existants sur deux des quatres faces.
Je pensais laisser une lame d'air de quelques centimètres entre les deux murs et bien étanchéifier la jonction par le haut au moment de la couverture (solin).
La question est donc, comment dois-je finaliser les exterieures de ces deux faces cachées? Je ne vais évidemment pas mettre du bardage qui sera caché par les murs existants. Je ne sais pas quoi mettre à la place, qui ne craigne pas trop…
De plus, auriez vous l'expérience d'un tel cas pour la mise en place de l'isolation et des différentes étapes de construction… Je m'explique: La mise en place des pare-vapeur, pare-pluie, isolant et tasseaux de maintient se font généralement par l'extérieur…Or, là…je ne vois pas trop bien comment faire mis à part de fabriquer au sol et redresser le tout ensuite…(bonjour le poid du mur de 7mx5,30 de haut…)
Merci par avance de m'éclairer ô Amis Forumistes…
Bonjour,
Pourquoi 5m30 de haut ? C'est en un seul volume, c'est à dire qu'il n'y a pas un RC + 1 étage ? Dans ce cas les murs ne font plus qu'une hauteur inférieure à 3m et c'est "facilement" levable, même sur 7m de long.
De toute façon la seule solution c'est de le faire à plat en prévoyant tout ce qui sera à l'extérieur de l'ossature.
Max
et pour quelle raison vous voulez construire des murs là? vous ne pouvez pas vous appuyer sur ceux existant et ne faire que les façades en OB? et un doublage sur rail métal si nécessaire contre les murs maçonnée?
Si c'est un problème de pénétration de toiture et de reprise de pannes, vous pouvez étudier le fait de réaliser juste le triangle supérieur et le poser sur les chevrons des bâtiments existants
Merci pour vos reponses…
Oui effectivement je peux faire uniquement le RdC et par la suite l'etage.
Je ne pense pas utiliser le mur existant comme appui car nous devons repartir d'une dalle juxtaposé à l'habitation existante qui, elle, est une vieille batisse dont les murs sont enterrés. Je crains une mauvaise isolation et des remontées par capillarités. De plus, étant un mur en pierre, je préfère le laisser respirer.
Pouvez vous me dire de quoi sera composé ce mur? dois je uniquement en retirer le bardage et procédé comme si je devais en mettre un pour le reste ou dois-je remplacer le bardage par autre chose?
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive