en kiosque

#1 02/07/2008 19:39:34

sebgaelleevan
Membre

coulures red cedar

Bonjour,
notre mob est en passe d'être livrée mais nous avons des coulures noires sur notre bardage en red cedar sous certaines fenetres ainsi que sous le déport de toit(apparues avant la pose de la toiture).
Que faire ?
Poncer comme me dit le constructeur ou surtout déposer des réserves ?
Pour info le bardage est dehors depuis décembre et nous pensons le traiter au textrol cet été.
Merci.
Seb

#2 02/07/2008 20:22:02

sebgaelleevan
Membre

Re : coulures red cedar

Bon j'avais mal fouillé sur le forum, c'est donc des traces de tanins, maintenant que faut-il faire :
1/ est-ce que ça part tout seul, puis-je passer mon textrol sur les traces ?
2/ Il faut poncer ou passer un produit type net-trol ?

#3 03/07/2008 06:53:29

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Ce sont des effets de la thuyaplicine, attendre, (1 an au moins) cela va s'estomper puis disparaitre, toute application de produit risque de fixer plus durablement la couleur.
Les partisans de l'eau de javel diluée rendrons compte à leur conscience écologique …

#4 03/07/2008 11:53:16

sebgaelleevan
Membre

Vous rapprochez l'utilisation du net-trol à celle de l'eau de javel diluée ?

#5 03/07/2008 12:57:57

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Non !

#6 03/07/2008 13:19:44

sebgaelleevan
Membre

Tout d'abord, merci Merlin de me répondre.

Ces traces partiront-elles avec ce produit (net-trol) ou vous me conseillez autre chose sachant que nous voulons saturer notre red cedar avec du textrol pour pas qu'il grise de trop.

Cordialement.

Seb.

#7 03/07/2008 21:32:41

stephgwen
Membre

sebgaelleevan a écrit :

Tout d'abord, merci Merlin de me répondre.

Ces traces partiront-elles avec ce produit (net-trol) ou vous me conseillez autre chose sachant que nous voulons saturer notre red cedar avec du textrol pour pas qu'il grise de trop.

Cordialement.

Seb.

Bonsoir,
je fais part un peu de mon expérience. Nous avons emménagé fin mars dans notre mob bardée en douglas. Avant que je fasse les bandes de propreté en gravier autour de la mob, j'ai eu des projections de terre avec la pluie qui est tombée sur mon bardage. Sur les conseils de mon constructeur, j'ai acheté du Net-trol pour nettoyer ces zones salies. Résultat parfait, voir excellent avec un produit facile d'utilisation (on mouille à l'eau la zone à nettoyer, on badigeonne avec un pinceau au net-trol, même pas besoin de frotter et on rince 10-15 minutes après à grande eau) et biodégradable.....
Dans ton cas, tu peux essayer ce produit pour voir, tu ne risques rien (Environ 15-20 euros le litre). Pour ma part, j'attends une fenêtre météo pour maintenant appliquer le textrol.
SG

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive