Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum;
J'aimerai avoir vos avis sur ce devis. Nous avons fait chiffrer les murs extérieurs, l'isolation des murs, le bardage et la charpente industrielle. 74 000 euros environ.
Maison de plain pied, 194m2 au sol, 134m2 habitables.
1. Structure bois
Mise en place du chantier : 627,79 HT
Murs bois (182 m2) : 12 751,73 HT
- semelle basse 147/72 en cl.4 anti-termites, chevillées pour maisons à ossature bois, y compris goujons d’ancrage de 12 et protection entre dalle maçonnée et bois : 1913,08 HT
- murs en bois comprenant des lisses basses et hautes, les montants verticaux encastrés en Douglas 120/46 cl.2 ossature, bois sec et calibré avec contreventement en OSB 12 ou panneau MFP 15 en 1° peau intérieure maison: 10 838,65 HT
Pare-pluie thermo acoustique en fibres de bois 22 pour les murs extérieurs y compris contre lattage en tasseaux calibrés 45/22 (sauf garage) : 2946 HT (150m2)
Parement extérieur en Werzalit : 19 258,34 HT
- plus-value pour pièces d’appuis en mélèze, profis de jonction, et accessoires werzalit (pour 16 ouvertures) : 3705,93 HT
- pose de grille de ventilation pare insecte alu en partie basse : 483,70 HT
- pose de profil de départ P alu werzalit en partie basse pour départ de clin : 662,20 HT
- pose de clins werzalit selekta 155/1 Dékopan plus (166m2) : 13 035,94 HT
- finitions avec accessoires alu werzalit des angles sortants et rentrants : 1370,57 HT
2. Isolation murs extérieurs (120 m2) : 2959,20 HT
Isolation des murs périphériques de la maison (sauf garage); fourniture et pose de laine de bois de 120- 40 kg/m3- dans les murs. R = 3.15
3. Charpente toiture
Charpente toiture (294 m2) : 16 829,66 HT
- fourniture et pose de fermettes industrialisées y compris contreventement et fixations : 15 752,52 HT
- lisse haute et périphérique 150 x 80 (sablière) : 1077,14 HT
Charpente extérieure : 740,25 HT
- poteaux apparents en douglas contrecollé raboté de 20 x 20 assemblés à la poutre : 238,42 HT
- poutres sablières et contrefiches assemblés sur poteaux en douglas raboté et traité : 437,49 HT
- fourniture et mise en œuvre de platine pour pied de poteau : 64,34 HT
Planches de rive : 1168, 99 HT
Planches de rive cl. 3, épaisseur 26 m traitées à cœur
4. Couverture
Écran sous toiture : 2598,96 HT
Fourniture et mise en œuvre d’un film pare-pluie respirant pour protection en sous-toiture y compris contre lattage
Toiture à notre charge en ardoise ou tuiles noires.
bonjour blandine64
je pense que plusieur devis sont nessesaire pour se faire une bonne idée sur le sujet je viens de construire une maison a etage ossature bois 200m2 sur dalle bois finforest 150 m2 21 plots beton dalle 25 cm de ouate de celulose
mur ext 220 /45 ouate de celulose toit caisson 25 cm de ouate
contreventent plaque d algepent
bardage douglas
je me situe dans le 64 bp
bonne journée patrice
au lieu de mettre de losb de 12 qui ne sert strictement a rien vous devriez demander de l ossature en 145 c est pas plus cher
pour le reste faut voir le plan
Bonjour…
- semelle basse 147/72 en cl.4 anti-termites, chevillées pour maisons à ossature bois, y compris goujons d’ancrage de 12 et protection entre dalle maçonnée et bois : 1913,08 HT
- murs en bois comprenant des lisses basses et hautes, les montants verticaux encastrés en Douglas 120/46 cl.2 ossature,
pourquoi la lisse d'ancrage n'est elle pas de la même largeur que les montants ?
Le coût d'une construction bois n'excède pas celui d'une construction traditionnelle. Les différences de prix jouent au niveau du bois utilisé, des garanties, des postes pris en charge par le constructeur.
Par exemple, pour une maison de 140 m2 bioclimatique, Confort bois, avec un bardage en Douglas, est à 2100 € le m2 tous postes inclus et à 1414 € si vous prenez en charge VRD, cloisons, plomberie, élec.
Maisons bois est à 1000 € le m2 mais le bardage est en mélèze et les prestations bien différentes. Attention aux bois de bardage qui demandent un entretien tous les 5 ans !!
Comparez précisément les matériaux, les performances techniques, thermiques etc… de 3 constructeurs au moins pour savoir ce à quoi vous aspirez : une maison bois au moins cher, ou une maison bois bioclimatique.
Je pense qu'il faut surtout se sentir en confiance avec son constructeur et s'assurer qu'il a bien compris votre projet.
Le site climamaison propose un dossier très informatif sur les maisons à énergie 0 : http://www.climamaison.com/maison-energ … =690#pa752
et notamment sur les maisons à ossature bois et les isolants thermiques.
Bonne construction !
au lieu de mettre de losb de 12 qui ne sert strictement a rien vous devriez demander de l ossature en 145 c est pas plus cher
pour le reste faut voir le plan
Ce constructeur propose aussi des murs en 145 ou 140 je sais plus. On lui en parlera quand on le verra. Merci du conseil !
Pour le plan, je ne sais pas comment poster une image ....
blandine64 a écrit :Bonjour…
- murs en bois comprenant des lisses basses et hautes, les montants verticaux encastrés en Douglas 120/46 cl.2 ossature,pourquoi la lisse d'ancrage n'est elle pas de la même largeur que les montants ?
alors là, je n'en sais rien , je poserai la question , c'est noté
bonjour blandine64
je pense que plusieur devis sont nessesaire pour se faire une bonne idée sur le sujet
en fait c'est notre 3ème devis (entre temps, j'en ai eu d'autres qui sont vraiment kif kif avec celui là); celui là est celui du constructeur avec qui on a bien accroché, on a l'impression qu'il a bien compris notre projet : d'ailleurs, il n'est pas forcément ok avec parce que c'est un "immense" plain pied. Il nous a dit qu'il était plus intéressant de faire une maison à étage (pente de toit 80%).
Les prix et prestations vous semblent-elles correctes ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive