Pages : 1
BOnsoir, je veux installer des extracteurs solaires dans les deux salles de bain et les deux wc, dans la cuisine je ne sais pas encore, peut vmc simple flux, il y a une marque , "solar vent" qui vent des extracteurs, 34m3/h est ce que cela vaut le coup et est ce que c'est fiable, sinon quelqu'un connait il une autre marque.merci
Aucune idée de la fiabilité du produit faute de l'avoir testé. Néanmoins quel intérêt de mettre des extracteurs solaires en même temps qu'une VMC. Autant choisir une VMC hygroB à faible consommation électrique dont le coût sera plus faible et l'efficacité assurée. Ce produit solaire est à mon sens plutôt réservé au camping ou aux sites isolés.
oui, tu as raison arthémus, plutot, pour camping car et autre, ensuite je voudrais bien mettre la vmc dans les toilettes et les salle de bain, mais vu que c'est une maison en madrier(problème de tassement ,donc peut pas traverser les murs, ) et que entre la cuisine et le reste de la maison il y a une mezzanine ,je vais avoir beaucoup de mal, à tirer une gaine qui va faire 15m de long dans le plancher ou alors entre les chevrons , de plus le boitier echangeur va se situer au dessus de la cuisine, il ne sera pas centré pour éviter les pertes, c'est pour ce la que je cherche une solution plus simple.mais ceci dit tu as raison.A la limite si on pouvait me donner la olution, merci
Dans ce cas on revient à ta première idée avec des extracteurs individuels électriques plutôt que solaires. Il existe plusieurs modèles de débit (15,30,60,90 m³/h) asservis au taux d'hygrométrie de la pièce. Regardes du côté de chez Atlantic.
Chez moi par exemple, j'uitlise ce procédé avec 2 extracteurs (cuisine et salle de bain) qui fonctionne à 15m³/h en permanent et 45m³/h si l'hygrométrie dépasse un certain seuil (réglable). De plus dans la cuisine la hotte aspirante absorbe le plus gros de l'humidité pendant la cuisson. Pour les WC l'extracteur fonctionne avec la lumière car pas de fenêtre.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive