Pages : 1
Bonjour
que pensez-vous de cette isolation
film détanchéité type f'lix multi
isolant de toiture fibres de bois type panneau thermisorel 160mm
ecran de sous toiture panneau isotoit 22mm
lambourdes à poser sur isolant 27x80mm
merci pour votre réponse
Que 160mm en toiture est tres largement insuffisant.
hpman83, je vous trouve plutot tres leger ....surtout que vous affirmez des heresies, et de ce fait vous allez tres mal orienter nicole.
Je ne sais pas quelle experience vous pouvez avoir pour affirmer ca.
16omm, c'est trop peu!!!
j'ai posé 3x80mm de fibre de bois a 130 kg/m3, en couche croisées, par dessus les chevrons, et cela reste la limite basse. En effet, par ces fortes chaleures de juin, avec 32-33 dehors, j'ai qd meme 25-26 , dans les chambres!!
heu je crois que HPman 83 à écrit ------INSUFFISANT--------------!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
160mm est très faible en isolation pour l'hiver et vous donnera beaucoup d'inconfort l'été…
Il vous faut augmenter votre épaisseur d'isolant et choisir une haute densité
heu je crois que HPman 83 à écrit ------INSUFFISANT--------------!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hé, hé.....heu..k, k,.............bon ba , PARDON............et en plus j'ai pas été sympa sur ma réponse, désolé HPman......je me suis mordu un doigt en auto-represaille
j'ai reduit trop rapidement les doses de caféine..........sorry ![]()
Oui 160 pas assez......
....mais si vous avez des madriers de 140 ou même 160 en murs, rien ne sert de super isoler le toit si les murs ne sont pas à la hauteur également....
Idéalement il faudrait faire des calculs précis et voir le projet dans sa globalité pour répondre proprement à cette question, mais grosso-modo, 250 à 350 mm en toiture et
madrier de 140 par exemple et isolation exterieur de 140 aussi par exemple.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive