Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Nous avons emménagé dans notre maison bois en début d'année et je me pose quelques questions sur l'isolation de notre dalle béton. La 1ère lame du bardage extérieur est environ à 15 cm du sol sauf au niveau de notre futur terrasse bois où nous avons 30cm. La dalle béton (avec longrines) a été isolée en périphérie mais seulement horizontalement. Est-ce que ça vaut le coup de creuser pour plaquer une isolation extérieure sur les longrines(en remontant juqu'à la première lame du bardage)?
La maison est isolée correctement en laine de bois avec un chauffage constituée d'une chaudière granulés 8KW + 8 m2 panneaux solaires + murs chauffants.
Le point noir concerne les menuiseries qui sont en alu et en plus mal posées(désolé, on s'est beaucoup investi pour imposer nos idées face aux artisans et archi mais on a "craqué" sur les menuiseries!!!).
Merci
Qu'avez-vous au sol sur la dalle? carrelage, parquet?
La terrasse arrive quand?
Nous avons du carrelage et la terrasse bois sera terminée normalement dans 1 mois. Ce qui m'a surpris, c'est cette isolation en périphérie que je pensais horizontale mais aussi verticale. Il me semble que ces longrines constituent un important pont thermique. Quel serait le gain thermique apporté par une isolation extérieure appliquée sur ces longrines?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive