Pages : 1
Ça y est, nous avons reçu ce matin l'avis favorable du maire pour la construction de notre maison. Mais là , je suis un peu déçue. On nous oblige à mettre la couleur terre beige genre T-70 Parex sur notre maison. On nous a refusé les volets roulants; c'est idiot car nous avons 2 grandes portes-fenêtres coulissantes. On doit mettre des volets à battants et pardon de couleur vert pâle ou bleu pâle. Bientôt ils vont nous dire de quelle couleur on doit mettre nos murs intérieurs de maisons ou quoi ???? En pluson n'aime ni le bleu et on déteste le vert. Mais bon pas le choix ! On va faire avec. Mais franchement je trouve que c'est de l'abus. Nous imposer la couleur terre beige pour la façade de la maison, c'est ridicile surtout dans un petit village de 60 habitants. On a dû tomber sur un espèce d'architecte à la noix, qui impose ses goûts. Bref, on est bien contents pour le permis, mais pas pour les couleurs de façade et des volets.
C'est malheureusement la base du PLU, plan local d'urbanisme, donner une homogénéité à l'ensemble d'un quartier ou d'une ville. Bref, surtout dans un village aussi petit il y a plus de chance d'avoir ce type de contrainte que dans une grande ville. Par contre, ce n'était pas stipulé dans le plan d'occupation des sols?
si vous avez déposé votre permis avant que le plu rentre en action c'est le pos qui compte
Il n'y a pas de PLU dans notre commune. Ils travaillent pour en faire un.
vérifier ce que vous dit le POS généralement ce n'est pas tres contraignant
je pense que vous dependez meme du pos national a la vu de la taille de votre commune vérifier aupres de la dde car les volets de tel type et telle couleur je ne pense pas que ce soit sur le pos mais sur le plu en cours donc ce sont les désirs de Mrs le maire nous y avons passées et nous fait comme bon nous semblaient
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive