Bon, je me lance…
On a le projet de construire une MOB en région lyonnaise, on va donc avoir besoin d’un archi et d’un thermicien etc…
Le terrain est en pente mais exposé sud, bonne nouvelle. On aimerait une maison dans l’esprit de ces photos http://picasaweb.google.fr/emottet69/ESPRIT
On aimerait une toiture terrasse même si le PLU n’est pas vraiment favorable .. mais bon a voir avec la mairie et l’urbanisme. Pas de chauffage traditionnel (il n’y a pas de gaz de ville) surement granule de bois, une VMC double flux et un puits canadien…bref une vraie maison
Si vous avez des contacts et surtout des expériences, merci de me contacter.
Bonjour,
Je travaille avec un archi de Lyon 3ème.
Il est très doué pour dessiner le genre de maisons que vous aimez.
Voici ces coordonnées:
Thierry Nonn
Bak'Erige
Sarl d'Architecture
04 72 13 02 43
06 19 53 64 96
nonn.bak.erige@wanadoo.fr
Pour le thermicien, certains constructeurs en ont, ce sera notre cas dès octobre. Sinon, il faut travailler avec un bureau thermique ou Minergie.
Merci beaucoup, j'avais noté son nom déjà . Encore merci
Il est très bien, je viens de recevoir les perspectives pour mes nouveaux bureaux et des chambres d'hôtes, c'est extraordinaire le boulot qu'il a fait sur ces deux batiments.
N'hésitez pas à le contacter…
Pour le Thermicien il y a Franck JANIN Sté Heliasol a Vourles et en archi c est pas ce qu il manque
Merci pour vos réponses.
Encore une question, j'aimerais faire une étude de sol, je ne connais pas de cabinet sur lyon ou région et je ne trouve pas sur internet de cabinet pour les particuliers. Le prix d'une étude est il vraiment de l'ordre de +/- 1500 ttc
Par avance merci et bon courage a tous
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive