en kiosque

#1 11/07/2008 09:44:43

municos
Membre

Quelle isolation acoustique pour parquet sapin cloué sur solives?

Bonjour à tous!
Voilà je souhaite réaliser le plancher de l'étage avec un parquet sapin cloué directement sur solives? Qu'en est il de l'isolation acoustique? Faut il que j'isole entre les solives et le parquet ou bien dans le doublage entre le plafond du rdc et des solives?
Solives 75*225
Merci pour votre aide!

#2 11/07/2008 11:58:31

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Re : Quelle isolation acoustique pour parquet sapin cloué sur solives?

J'ai prevu de mettre du parquet en chataignier (grosse largeur de 6cm à 18cm et grande longueur de 2 à 4m) clouer aussi sur les solives. Pour attenué les bruit je pense mettre de la laine de verre entre les solives, ca n'attenuera certainement pas beaucoup les bruits d'impact mais les bruits ambiant (enfin j'espere).

#3 11/07/2008 17:17:43

municos
Membre

apres quelques recherches et quelques compromis je m'oriente pour une insuflation de ouate entre et sous solives!
Quelqu'un a t il déjà utilisé cette méthode?

#4 12/07/2008 08:37:18

alainlandry967
Membre

bibimoi73 fait une bonne analyse car du moment que vous clouez les bruits d imparct seront transmis pas les pointes, pour l isolation de bruit d impact , c est parquet flottant sur laine de bois

#5 12/07/2008 11:51:59

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

le pb de la transmisssion des bruits aeriens entre le RDC et l'etage, est un reel pb, si une dale n'est pas coulé entre les deux.

en effet, on sait que ce sont les materiaux lourds, denses, qui estompent ces bruits…

il faut mettre un isolant "lourd", entre solives…

#6 12/07/2008 11:55:11

alainlandry967
Membre

est ce un probleme,  a part dans du locatif..  n est ce pas un signe de vie,

#7 16/07/2008 16:05:18

municos
Membre

merci pour vos réponses!
je n'envisage pas de couler une chappe entre mes solives. Et je pense me contenter de la ouate entre et sous mes olives. mon plafond de mon rdc + un pare poussière faisant office de grand caisson pour y déposer ma ouate.
L'étage sera occupé par les enfants et les amis tandis que le rdc sera la suite parentale, alors tant pis pour les bruits qui nous permettront de savoir si le bébé pleure, ou si il fait le mur dans une quinzaine d'année et on préviendra les amis…
Merci encore pour votre aide!
Tout est équilibre et compromis!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive