<HTML>Non , mais il a le dernier mot… c'est lui qui tranchera si il ne veut pas il ne veut pas il faut composer avec lui....
pour une MOB je ne vois pas qu'elle serait les objections,
Pour une maison en madrier , si nous ne sommes pas en région de montagne cela peut choque surtout au niveau des tetes de chiens si le systmes prévoit de poteaux en jonctions dans les angles le madrier passera, par contre une MOB, c'est le systéme constructif, qui est en jeu, et l'on peut faire un revetement en crépis, ou en briques ou tout autres revetements;
Maintenant il y a de moins en moins de maire qui refusent ils ont eu dans certain département des ordres de faciliter la construction bois</HTML>
<HTML>Bonjour , je ne sais pas qui vous etes et si vous avez des pouvoir décisionnaires mais , quoi que dise la DDE c'est le maire qui a le dernier mot!!!! Il est officier de police pour sa commune et en tant que tel responsable de celle ci.
J'ai le cas, d'un permis de construire à ossature bois, en bretagne, dans une petite ville balnéaire, ou un Architecte des Batiments de France en accord avec la DDE, et le CAUE, accepte un avant projet de construction à ossature bois; donc là pas de probléme on réalise le projet on fait le pc, et la commission de l'urbanisme de cette commune avec en tete le maire et son premier adjoint chargé de l'urbanisme et président de la dite commission dit en pleine reunion "
-Il n'est pas question d'avoir une horreur pareil dans notre commune....
Le veto , donc nous avons été obligé de refaire l'integralité du projet avec obligation de mettre en parement un mur composé de pierre de pays....
Et ce n'est pas le maire qui a un pouvoir decisionnaire.....</HTML>
<HTML>Merci pourtant si l'on suit la charte de Venise il est plus normal de casser l'homogénéité d'un ensemble bati, n'est ce pas le cas au Louvre avec la Pyramide, ou à Chateau Gaillard avec le promontoir et bien d'autres encore, je préfére de loin ces solutions plutots que de faire du faux semblant, mais il faut que les mentalités évolues, et que ''l on arrete de s'extasier devant un pseudo chateau en béton tres kitch</HTML>
<HTML>le gros probléme c'est que les maires et leurs adjoints ont des prérogatives de grand seigneur sans en avoir parfois la capacité, on peut pas etre bon en tout…
et comme les petites communes ne peuvent pas s'octroyer un architecte au poste du chargé de l'urbanisme, et bien il mette le premier adjoint qui au demeurant est un trés bon professionnel daans le métier qu'il pratique, charcutier, boucher, métalurgiste, agriculteur , ou simplement ouvrier mais qui n'a aucune connaissance dans l'urbanisme, et n'écoute que le pére machin et la mére truc qui trouve que la cabane en bois ne vas pas avec les fleurs de pissenlits de son potager....</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive