A l'intention de tous les honnêtes gens… Méfirez vous de celui qui se prétend "l'architecte du bois" ou "les architectes du bois"… L'approche communication et marketing est à l'égal de leur dangereuse incompétence…
Je confirme!!!
Payé 12000€ en 2007 pour un projet, me revenait plus cher que le prix de vente!!!
Bonjour,
Je suis ravi de votre réaction mais je vous avoue ne pas en comprendre la teneur… Vous pourriez me la préciser s'il vous plait?
Merci
Ben ce Monsieur m'a pondu un projet immobilier ou j'ai payé 12.000€ d'accompte pour réhabiliter une ancienne usine, le projet final ne correspondait absolument pas à ce que je demandais. Cet architecte n'a rien écouté de mes désirs et remarques et au final, quand je l'ai fait chiffrer, il me coutait plus cher que ce qu'il était sencé valoir.
On réhabilitait une usine en lofts, ça me coûtait 3.5 millions d'euros pour un prix de vente à 2.8 millions. J'ai laissé tombé ce projet et ce pseudo architecte qui a beaucoup d'ambition mais peu de compétences… Il n'écoute pas ses clients, ne fait que ce qu'il veut, comme il veut…
Merci … Me concernant… Une catastrophe de A a Z qui me conduit a une perte sèche de 100 000 € et un abandon total du chantier....
Ben ce Monsieur m'a pondu un projet immobilier ou j'ai payé 12.000€ d'accompte pour réhabiliter une ancienne usine, le projet final ne correspondait absolument pas à ce que je demandais. Cet architecte n'a rien écouté de mes désirs et remarques et au final, quand je l'ai fait chiffrer, il me coutait plus cher que ce qu'il était sencé valoir.
On réhabilitait une usine en lofts, ça me coûtait 3.5 millions d'euros pour un prix de vente à 2.8 millions. J'ai laissé tombé ce projet et ce pseudo architecte qui a beaucoup d'ambition mais peu de compétences… Il n'écoute pas ses clients, ne fait que ce qu'il veut, comme il veut…
On ne s'improvise pas promoteur immobilier!
Un architecte n'a aucune compétence pour estimer la rentabilité d'une opération, ça n'est pas son boulot… Après, qu'il vous ai mal écouté, c'est souvent le défaut de la profession…
Par ailleurs, je ne sais pas si vous parlez de la même personne, mais il faut de toutes façon toujours se méfier d'une boite dont le nom (ou la pub) est "l'architecte de…" vu que dans 99% des cas ces sociétés sont tous sauf une SA d'architecture. Les architectes ne font pas de pub ni de slogan....
J'apprécie l'improvisation de promoteur…
Ce monsieur, architecte avait une enveloppe budgétaire, il a explosé cette enveloppe de 40%…
EN fait, on ne s'improvise pas architecte non plus…
Je suis d'accord avec vous.
Je viens de faire l'expérience d'un délire d'architecte qui est passé des 170/180 m2 souhaités à 238 m2, sans se soucier de mon budget (ou peut-être me voyait-il gagner au loto ? Dans ce cas, c'est de la voyance, plus de l'architecture !!!).
Bref, de fil en aiguille, il m'en a coûté 2500 € d'honoraires, pour un projet qui n'aboutira pas, bien trop ambitieux et prétentieux pour moi ! Il ne m'a pas écoutée et s'est éclaté sur ses plans, il m'a convaincue que c'était top mais avec le recul, je vois bien que son travail ne ME correspond pas....
Ecoeurée, je remets les choses à plat et je repars sans architecte… avec mon petit logiciel 3D à moi.
Je trouve les architectes gourmands et à la limite de l'honnêteté, et pourtant, j'étais méfiante.... on ne m'y reprendra pas !!!
Marie
Et pourtant, il y en a de bons, et qui font du très bon travail en écoutant les clients et en restant attentif au budget… Ils sont rares mais il y en a…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive