en kiosque

#1 13/07/2008 08:52:36

dodo
Membre

recherche chiffeur

Mon projet (remis en forme par un architecte) a eu le feu vert de l'architecte conseil de la DDE et de la DDE !!!!  Youpi un an de galère pour le PC , en principe, derrière moi.
Reste le contrat de construction (c'est une maison de campagne et je n'aurai pas le loisir d'y aller tous les jours et de coordonner quoique ce soit donc j'ai choisi CMMI).
A partir des données de coûts trouvées sur ce site ou d'autres et de la structuration d'une précédente proposition de devis, je me suis fait une idée du prix de cette maison.
Je voudrai savoir si il existe des sociétés dont le rôle est de chiffrer un projet sans avoir de lien avec des constructeurs.
J'habite Paris et je constate régulièrement qu'il faut montrer (en province) que l'on a une idée assez précise des coûts pour ne pas se voir appliquer la taxe "gros con de riche parisien ".
Merci si vous avez des adresses (combien environ coûte une telle étude ?)

#2 15/07/2008 17:31:05

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Re : recherche chiffeur

J'ai "nettoyé" cette discussion des dérapages de M. Landry … Des fois on peut simplement donner des réponses aux questions ou bien s'abstenir … C'est pas honteux de s'abstenir smile
Personne n'a réponses à tout !

#3 15/07/2008 17:35:17

loui6fer
Membre

Enfin une modération de Mr LANDRY .......franchement parfois il est lourd!!

#4 15/07/2008 20:16:56

alainlandry967
Membre

Lourd, lourd , est ce que je vous demande le poids que vous pesez cher monsieur, je ne dis pas que vous etes maigre je vous connais meme pas, alors de la  à me dire que vous je suis lourd,
mais il me plaisait bien le parisien… il me rapellait " les bronzés font du ski…

ensuite je lui ai dis qu il devait avoir recours a un économiste  ou un bureau d étude bois,  rien de plus

mais n 'est ce pas lui qui a commencé en suggérant ou en laissant entendre que les artisans provinciaux seraient susceptible de profiter de lui car il est ( mais excuses pour les autres, je pense qu il est le seul d ailleurs ) "de gros cons de parisiens…"  ce sont ces propres terme,
alors monsieur Collet    il y a deux poids deux mesures;

Bien le bonjour a monsieur Faure

et vous avez du remarquer que je réponds de moins en moins,  on se fatique parfois..  à cause de .. comment il dit Dodo…  suivez mon regard....

#5 15/07/2008 20:34:59

architecture NATURELLE
Membre
Lieu : AVIGNON

On appelle ça un économiste du bâtiment. Suivant le type de mission, cela revient à 1 à  3% du budget de la construction. Un architecte peut en principe le faire aussi, mais plutôt sur son projet que sur celui d'un autre.
Cela dit, j'ai peu de certitudes, mais j'ai quand même celle-ci : en matière d'économie du bâtiment, il n'y a aucune certitude. Lorsque l'on fait un appel d'offre, on reçoit pour le même cahier des charges des devis allant du simple au double, voire plus. Exemple du dernier appel d'offre que nous avons fait : si on prend les moins-disant, on est à 188K€, si on prend les plus chers, on est à 243 k€. Et encore, là  ça reste assez raisonnable.

Donc l'économiste fait ce qu'il peut, on ne peut pas lui demander la lune. Il faut bien sûr traiter avec un économiste qui travaille sur la région de la construction.

>>c'est une maison de campagne et je n'aurai pas le loisir d'y aller tous les jours et de coordonner quoique ce soit donc j'ai choisi CMMI

Ca n'est pas une obligation. Un archi ou un maitre d'œuvre peut aussi suivre le chantier,  faire l'appel d'offre, effectuer la coordination des travaux etc… Qui plus est, il pourra optimiser la construction. Contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas forcément plus cher.
A+

#6 28/07/2008 11:21:51

chaletkit
Banni(e)

Nous faisons ceci mais d une maniere un peu particuliere.
Partant d un constat que les kit chalet et/maison bois sont de toute maniere moins honereux en russie et/ ou pays baltes,  nous  representons localement des clients pour la recherche de prefabricateurs de maisons madrier et rondi ( pas de mob ), etude de couts , question legales et logistiques , expertise et controle , paiements securise dans le cadred u cahier des charge.

nous avons  une selection des societes de prefabrication et societe de construction bois industriels qui correspondent a duvers type de projet

nous suivons les dossiers directement avec les clients finaux dont nous sommes les agents (autoconstruction par exemple) ou a travers leur architecte.

Le resultat  est d avoir un acces a des prix direct sans intermediaire, un suivi local technique et controle qualite, une gestion secure des transactions financieres et assurances prefabrication.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive