Pages : 1
bonsoir, je retente ma chance sur les gaines et cables blindés, quelqu'un peut il me dire réellement si c'est nécessaire et combien êtes vous à avoir franchi le pas sur une installation , au moins dans les chambres? merci
ne cessaire tout dépends c est un question de croyance ou de sensibilisation au onde electromagnétique, c est une question de choix il existe des electriciens qui ne font que cela, donc je pense que vous allez trouver du monde qui ont franchis le pas, en général c est associé a des bio rupteur
et comment vous faites pour ne pas être polué par les ondes TV, radio, GSM, GPS et autres? vous vivez dans une cage de faraday?
Rémy
là c est tout une autre affaire, cela me rappelle le cas d un maitre d ouvrage du maine et loire, bio a 1000% qui a fait installé une installation a cable blindé et se promenait avec son gms a la ceinture..
et vous personnellement, que feriez vous?
Ce que je ferais: pas de cable blindé mais cablage en étoile + IAC.
Mais (1) je ne l'ai pas fait et (2) j'ai peut-être tord.
donc si je comprends bien, ce n'est pas encore entré dans les moeurs.bon je crois que je vais quand même équipé les chambres
pour les chambres, le moins couteux, reste des biorupteurs a installer au coffret
pour les chambres, le moins couteux, reste des biorupteurs a installer au coffret
avec reveil mécanique autrement pas d'interet ;-)
luc a écrit :pour les chambres, le moins couteux, reste des biorupteurs a installer au coffret
avec reveil mécanique autrement pas d'interet ;-)
c'est sur, si il y a un réveil élec ou une chaine audio avec veille, ça ne marche pas.
si mais faut peut être rajouté une prise bipolaire?demain j'attaque l'élec à l'étage et je ne vais mettre que du cable rigide car moins gros que les gaines pour passer dans les trous mais plus cher je sais , mais je n'est pas le choix
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive