en kiosque

#1 14/07/2008 20:30:28

tof45
Membre

mon extension dans le Loiret

Bonsoir Ă  tous,
je me présente, Christophe, j'habite près de pithiviers dans le Loiret et j'ai commencé il y a une semaine la construction d'un extension ossature bois.
j'ai opté pour une dalle bois sur plots béton, les plots sont bien avancés, Physique le job…
bref, je suis un peu tendu question planning et j'aurais besoin de vos conseils :
puis je monter mes murs sans avoir réalisé la dalle complètement, cad que les poutres maitresses (et potentiellement les dalles OSB sur la périphérie), le but étant de pouvoir monter les murs au plus vite, puis la charpente et les tuiles avant la reprise du boulot ! une fois à l'abri je pourrais bosser sereinement, qu'en pensez vous.

Autre question, pour le murs, j'ai besoin de connaitre les dimensions des reservations pour les menuiseries ext. J'ai lu sur ce forum que le mot de précadre revient souvent, je crois avoir compris le concept mais j'aurais besoin de détails pour les réaliser ou les faire réaliser. quelqu'un peut m'aider, je veus dire dans le détail ?

j'aurais d'autres question vous vous en doutez, mais celles ci sont les plus urgentes pour moi.

j'ajoute que je serais ravis de rencontrer d'autres autoconstructeurs ou adeptes de la MOB, pour échanger conseils, idées, et coups de mains réciproques, pas de prob ! même pour ultra débutant qui veulent voir mon chantier, je propose cela car c'est quelquechose qui m'aurait bien aidé et qui m'aiderait encore, quand on voit on comprend mieux.

merci pour votre attention et futures réponses ;-)

#2 16/07/2008 21:06:13

tof45
Membre

Re : mon extension dans le Loiret

personne pour m'aider ?

#3 17/07/2008 06:58:44

tanguy
Membre

Pour le montage des murs avant la dalle , à mon avis c'est jouable à conditions de bien anticiper le montage des dalles OSB . A cogiter sérieusement .
( + passage des foureaux elec en périphérie )

Pour les précadres fait une recherche , il me semble que le sujet a déjà été évoqué .

Tanguy

#4 17/07/2008 07:54:07

piel
Membre

je dirais comme tanguy

Mais attention bien contreventée dans tous les sens pour ne pas voir votre extension s'écrouler comme un château de cartes.

Ne pas oublier non plus que les petites rives de l'osb doivent reposer sur un support et non pas dans le vide.

A+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive