Pages : 1
Bonjour ,
je vais poser un parquet stratifié dans mes chambres .
il fait 8 mm sans couche phonique .
je voulais mettre une fibre en dessous , style pavastep qui doit faire 5 ou 6 mm je crois.
le vendeur trouve çà ridicule et me conseille une sous couche de 2 mm !!
je précise qu'il n ' y a pas d'étages dans la maison .
y a t'il une différence ( confort phonique ) entre 2 mm de plastique et un pavastep ?
merci
denis
Bonjour,
La sous-couche offre un confort acoustique pour les occupants du niveau inférieur (atténuation des bruits d'impact) … je ne pense pas que ce soit une priorité chez vous (la transmission des bruits aériens dépendra des cloisons).
L'avantage d'une sous couche épaisse réside dans la possibilité d'atténuer les défauts du support (dalle / chape) mais risque de vous donner la sensation d'être "bourré" quand vous marchez sur le parquet (c'est fonction de la dureté de la sous-couche).
Effectivement le 2 mm d'épais pourrait suffire et la différence éventuelle des niveaux entre la chambre et le couloir pourrait être moindre.
Cordialement.
tout comme lbp51…
![]()
ok merci ,
nous avons un chape parfaitement plane effectivement , et le niveau du couloir est de 8 mm donc il n'y aurait que 2 mm de différence .
bonne fin de journée .
denis
bonsoir ,
faut il remettre un polyane avant la sous couche phonique sachant qu'il y en a déjà un sous la chape ?
merci
Bonsoir,
La nécessité d'un film sous l'isolant est liée au séchage de cette chape … l'isolant à condition qu'il soit insensible à l'humidité (et les lés bien assemblés et remontant au droit des plinthes) peut remplir ce rôle.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive