en kiosque

#1 16/07/2008 13:14:54

stane
Membre

étudiante en mal d'infos

Bonjour à tous,

Je suis étudiante te je fais un mémoire sur le marché des maisons en bois, j'enquête depuis quelques tesmps.
A ce stade je voudrais savoir quels sont les problèmes principaux que l'on peut rencontrer et si vous connaissez des gens qui pourraient m'en parler…
Aussi , je souhaiterais savoir avec quel type de bois les maisons sont généralement construites et d'ou vient ce bois....?Est-ce replanté par la suite???
Finalement , est-ce que quelqu'un aurait entendu parlé des maisons en bois en kit??

Merci mille fois de l'aide que vous m'apporterez je l'espère....

#2 16/07/2008 13:41:16

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : étudiante en mal d'infos

stane a écrit :

A ce stade je voudrais savoir quels sont les problèmes principaux que l'on peut rencontrer et si vous connaissez des gens qui pourraient m'en parler.

étant de nature optimiste,  mais réaliste, je dirais qu'il y a trop d'avantages à la construction d'une maison en bois par rapport aux peu d'inconvénients, ceux-ci venant souvent de mauvaise mise en oeuvre. les problèmes restants étant mineurs, je n'en parlerais pas.
pour les autres questions, je laisse les pros du forum y répondre.

#3 16/07/2008 13:48:23

antoine
Membre
Lieu : Lyon

stane a écrit :

A ce stade je voudrais savoir quels sont les problèmes principaux que l'on peut rencontrer

De but en blanc je dirais: le manque d'offre par rapport à la demande
et qui plus est d'offre formée, consciencieuse, malheureusement trop de commerciaux vendant du petit poids avant ce lancent dans l'aventure, trop de charpentiers se disent: lever ça ou autre chose…
Le secteur manque trop de gens bien formés au système constructif

stane a écrit :

si vous connaissez des gens qui pourraient m'en parler…

Éventuellement vous pouvez me contacter par mel après avoir montré patte blanche quand même…

stane a écrit :

Aussi , je souhaiterais savoir avec quel type de bois les maisons sont généralement construites et d'ou vient ce bois....?Est-ce replanté par la suite???

Le bois utilisé est principalement du bois venant des pays scandinaves ou d'Europe de l'est (Allemagne, Autriche)de temps en temps de nos régions, c'est du résineux. Oui le bois est replanté je dirai même copieusement en Europe, il faut savoir que contrairement à l'Afrique ou à l'Amérique du sud, la foret avance en Europe

#4 16/07/2008 14:10:30

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

un des principal bois français utilisé pour les structures est le douglas.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive