en kiosque

#1 17/07/2008 19:08:59

bfaure33
Membre

Montage puit canadien

Bonjour à tous,

Je souhaite installer un puit canadien dans ma future maison qui ne disposera pas de cave. A priori, en visitant plusieurs forum, il faudrait que je fasse un regard de visite pour évacuer l'eau venant de la condensation dans les tuyaux. Regard placé au point le plus bas, un peu avant la maison.

Pour faciliter l'installation, et vue que j'ai aussi mon terrain en pente en sens inverse de la maison, je voudrais savoir si je ne pourrais pas inverser la pente des tuyaux. C'est à dire que au lieu que la pente des tuyaux aille vers la maison, elle irait au fond du jardin et je récupererai les condensat presque à la bouche d'entrée de l'air.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution pour acheminer l'air vers la maison.

Pourriez-vous m'aider?

#2 17/07/2008 20:29:06

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re : Montage puit canadien

Une solution pour résoudre ce problème et d'autres liés au puit canadien est au lieu d'avoir une circulation d'air, d'avoir un circuit hydraulique identique à la géothermie.
Zendher et Helios font ça facilement. Pas de risque de stagnation, d'odeur et de microbes…

#3 18/07/2008 08:15:52

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : Montage puit canadien

bfaure33 a écrit :

Pour faciliter l'installation, et vue que j'ai aussi mon terrain en pente en sens inverse de la maison, je voudrais savoir si je ne pourrais pas inverser la pente des tuyaux. C'est à dire que au lieu que la pente des tuyaux aille vers la maison, elle irait au fond du jardin et je récupererai les condensat presque à la bouche d'entrée de l'air.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution pour acheminer l'air vers la maison

on peut faire une pente en sens inverse à la circulation de l'air pour l'écoulement de l'eau à condition d'augmenter cette pente (normale : 2%), ce qui est souvent facilité par la pente du terrain dans ce  cas là.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive