Pages : 1
Bonjour à tous.
Avez-vous déjà vu des lames de bardage mélèze piquées de point noir. Le charpentier me dit que c'est rien mais j'ai un doute. Elles ne sont pas toutes dans cet état mais au moins 20%. Si quelqu'un a un avis ou une expérience devant le même problème, je suis preneur.
Merci à tous.
Oui!
Diverses explications, moisissures sur souillures etc etc …
1 solution qui marche pulvérisez un fongicide sur l'ensemble.
est-ce que tes points noirs sont en surface ou en profondeur? si c'est en profondeur, cela provient du bois (trous de suçoir du gui par exemple) si c'est en surface, cela peut provenir de différentes choses: projections de peinture, projections de grains lors de meulage (ennuyeux, car ce sont des particules de fer qui sont projetées et qui vont rouiller avec la pluie) Je te conseille de gratter un petit peu pour vérifier
est-ce que tes points noirs sont en surface ou en profondeur? si c'est en profondeur, cela provient du bois (trous de suçoir du gui par exemple) si c'est en surface, cela peut provenir de différentes choses: projections de peinture, projections de grains lors de meulage (ennuyeux, car ce sont des particules de fer qui sont projetées et qui vont rouiller avec la pluie) Je te conseille de gratter un petit peu pour vérifier
SUçOIR DU GUI. Pourtant, j'ai une petite culture entomologique mais celui ci je ne le connaissais pas. Et c'est grave docteur?
Les points ne s'enlèvent pas à l'ongle…?
Les points noirs j'ai vu ça souvent sous le climat breton , aucun souçi à se faire .Votre charpentier a raison .Quant aux bois "guitté" j'en ai utilisé pas mal à Obernai ( sur du sapin des Vosges) mais ça n'altère pas outre mesure la qualité du bois .
SUçOIR DU GUI. Pourtant, j'ai une petite culture entomologique mais celui ci je ne le connaissais pas. Et c'est grave docteur?
C'est normal ! c'est un plante (le gui). Et le suçoir c'est un appendice de fixation ; voir
http://209.85.135.104/search?q=cache:vh … =firefox-a
Les points noirs qui s'enlèvent à l'ongle, c'est à la puberté.
Faut pas tout confondre
mais c'est pas grave
bois mis en ouevre pas assez sec....apparition de petites taches de moisissure, qui se fondent dans le decor des que le bois grise un peu.....
bois pas assez sec ou mal stocker (bois sur bois)avec humidité élevée.
pas grave pour du méléze
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive