en kiosque

#1 18/07/2008 10:02:47

seb44
Membre

Installer l'eau et l'électricité

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans la jungle des maisons en bois ou je viens d'atterrir et qui m'intéresse beaucoup. En passant d'un site internet à l'autre, je vois les prix passer de 500€/m2 à 1000€/m2. Il est parfois indiqué "Hors d'eau et hors d'air" ou "clé en main" mais sans plus d'explications.

Voilà donc comment j'imagine les choses (je dispose déjà d'un terrain viabilisé) :

à 500€/m2, c'est du kit à monter soi même, sans électricité et sans eau (je ne sais pas ce que signifie "hors d'air") j'ai vu qu'on pouvait parfois demander le montage (env.30% du prix) Question : Combien faut-il rajouter pour avoir l'eau et l'électricité ?

à 1000€/m2, c'est du clé en main déjà monté, faut-il comprendre "prêt à habiter" avec eau et électricité ? Question : on dit parfois que les maisons bois sont 10% plus chère, on parle des clés en main ?

voilà, mes questions sont peut-être bêtes mais si quelqu'un peut me répondre, ce serait super ! histoire d'avancer et me coucher moins idiot ce soir.

Merci !

#2 18/07/2008 11:16:25

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

Re : Installer l'eau et l'électricité

bonjour,
une maison c'est d'abord une structure  " le kit"
des tuiles : le hors d''eau (l'eau de pluie ne rentre plus dans la maison)
des fenetres : le hors d'air

ainsi une maison hors d'eau hors d'air, c'est une maison debout avec des tuiles et des fenetres
le reste est a faire : isolation, plomberie, electricité , la ventilation (parement platre par ex) les sols la peinture,

cles en main: vous signer la et qq mois plus tard; voici la clé
et entre les deux; vous avez toutes les options
attention dans le prix d'un kit ; il n'y a pas la base de la maison : la dalle (bois ou beton) qui represente un beau budget....
bon courage

#3 18/07/2008 11:16:31

mayeute
Membre

hors d'eau = murs et toiture
hors d'air = fenetres posées

le piège c'est que chez certains le hors d'eau/hors d'air ne comprends pas la maçonnerie (fondations)

dans un hors d'eau/hors d'air ne sont pas compris l'isolation, placos/lambris, electricité, sanitaire, chapes, carrelages et parquets, …

Ne sont quasiment jamais compris ce que l'on appelle les voiries réseau divers (vrd) qui sont la création d'un chemin d'accès empierré, les raccordements eau/ptt/edf égout de la route jusqu'à la maison, …

Du clé en main c'est environ 1500euros/m² pour une maison simple. Prévoir 10000euros de frais divers (vrd, taxes de construction, taxe égout, …)

#4 18/07/2008 17:02:45

seb44
Membre

Merci beaucoup, c'est très clair maintenant !
bon week end

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive