Pages : 1
Dans quel banque avez vous fait votre crédit et a quel taux ? le taux avez vous pu le négocier ? de combien ?
salut fredo67,
te dire quel taux nous avons eu ne t'avanceras à rien si il date de plus d'un mois … les taux évoluent perpétuellement ! Par contre, il est évident que le taux nominal, tout comme le taux d'assurance, les frais de dossier, les frais de caution …
Pour cela, il faut bien préparer son dossier, avoir tous les documents nécessaires, montrer qu'on est un client très intéressant sur le long terme pour l'établissement et SURTOUT faire le tour des banques et faire jouer la concurrence même si ça prend du temps ! Bon courage.
pour info, on a pris notre crédit au Crédit Mutuel de Bretagne après avoir vu aussi le Crédit Agricole, la société Générale, la Caisse d'Epargne, le Crédit Lyonnais, le Crédit Social des Fonctionnaires et la BNP.
Oui c'est sur les taux évolue sans arret et en ce moment c'est surtout a la hausse mais c'est juste pour me faire une idée. j'attends des réponses afin de comparer justement.
Et par contre n'y a t'il pas possibilité d'avoir des aides ou des remises ou taux préférentiel lorsque l'on construit une maison écolo ? J'ai beau chercher je ne trouve rien à ce sujet.
Les taux actuels vont de 4.75 à 5.50.
Vous n'avez rien trouvé sur les réductions de taux ou les aides à l'achat de maisons "écologique" ou "économique en énergie" parce qu'il n'y a rien à trouver, pas d'aide, nada…
il y a quand même des crédits d' impôts non ????
Et par contre n'y a t'il pas possibilité d'avoir des aides ou des remises ou taux préférentiel lorsque l'on construit une maison écolo ? J'ai beau chercher je ne trouve rien à ce sujet.
Bonjour.
Il y en a , mais c est assez restrictif:A la banque populaire et au credit agricole, prévair,à la caisse d épargne, un pret à 3.75 pour le dévelopement durable(!).
C est tellement vague que l on peut tenter d y mettre tout et n'importe quoi!
Dans notre cas, à la caisse d'épargne, on peut inclure une pac et l'isolant fibre de bois dans ce type de pret.
Par contre, n'hesitez pas à talloner votre banquier, car parfois il ne sont meme pas au courant des offres de leur banque en ce sens.
Je crois me souvenir que sur le site de l'ademe vous trouverez des renseignements sur des "ecoprets".
A bientot des nouvelles!
pour info sur l'évolution des taux d'interet
mon banquier est venu me voir il y a 2 jours et on a regarder l'évolution des taux si je faisait mon projet aujourd'hui
j'avais fait un emprunt de 85000 euro il y a 2 ans et bien aujourd'hui cela me couterait 15000 euro de plus à rembourser sur 216 mois
pour info sur l'évolution des taux d'interet
mon banquier est venu me voir il y a 2 jours et on a regarder l'évolution des taux si je faisait mon projet aujourd'hui
j'avais fait un emprunt de 85000 euro il y a 2 ans et bien aujourd'hui cela me couterait 15000 euro de plus à rembourser sur 216 mois
Eh ouais moi je fais mon pret la semaine prochaine parce que plus la peine d'attendre ça va faire qu'empirer.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive