Pages : 1
J'ai passé du textrol sur mon bardage douglas il y a un an maintenant.
Faute de temps (et d'argent… ah les petites économies), je n'avais pas dégrisé toutes les façades avec du netrol.
Résultat : la façade" nord (pas de netrol) est beaucoup plus sombre que les autres (avec du noir par endroit).
J'ai passé du netrol pour voir sur une lame (pas d'effet).
Quelqu'un a t-il une solution pour dégriser un bardage ayant déjà reçu du textrol ?
Karcher ?
Ponçage !?
Pas d'idée ?
Bonjour,
Un ami qui a un bardage Red Cedar ( et qui se cognait le traitement au textrol tous les ans) m'a passé les coordonnées d' un produit très efficace ( et pas très cher car sous forme de poudre concentrée à diluer dans de l'eau) pour nettoyer des bardages Red Cedar, mélèze et douglas (le mien) : RACER'S CLEAN ET RACER'S BRIGHT (l'importateur Français : Ets barbirati 73 chambéry).
Résultat j'ai un douglas comme neuf.
Mon ami qui a son bardage en cèdre a utilisé une huile spéciale Red Cedar chez ce même fabricant : Racer's Red Cedar Oil à base d'huile de bois de rose et d'huile de chardon !
Pour ma part, j'ai opté pour l' huile naturelle pour bois Racer's oil : une huile spéciale pour mélèze et douglas, une huile écologique totalement incolore et non colante renforcée anti UV . Si joint site :
http://www.barbirati.com
Aspect naturel et avec un entretien entre 3 et 5 ans sans ponçage ni gratage…l
Le TEXTROLa un effet limité dans le temps… Il faut attendre que le bois s'éclaicisse à nouveau (1an à 2 ans minimum) et là vous pourrez utiliser le NETROL pour dégriser votre bois. Pour lui rendre ensuite sa teinte originale, TEXTROL à nouveau.
Simple et long… J'ai testé…
Bon courage,
Ecureuil
Pour info :
j'ai utilisé une méthode décrite dans un post antérieur :
- lessive St Marc oxydrine (50g pour 1 litre d'eau)
- passage à l'éponge et à la serpillère sur le bardage
- 1 heure d'attente
- lessivage avec un petit karcher (brosse T50 pour terrasse)
Le résultat est impeccable.
Il n'y a plus qu'a repasser du textrol ou autre.
le karcher, n'a t'il pas trop attaquer les fibres du bois?
Petit karcher - pression mnimum et brosse rotative à terrasse.
Ne pas insister trop.
Non, le bois a tenu.
C'est plus sur le dosage et le temps d'application du St Marc qu'il faut faire attention.
tu as louer cette brosse pour karcher ou son prix est correct?
petit karcher K238 vendu avec la brosse T50 = 101 €
la brosse seule (20-30€ je suppose).
ok, merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive