bonjour,
si on construit sans DO et qu'on revend la maison (peu de tps après), comment ça se passe si il y a un prb par la suite? Le nouveau propriétaire peut-il se retourner contre nous?
Merci pour vos éclairages!
L'absence de DO devra obligatoirement être notifiée par le notaire au nouvel acquéreur lors de l'acte de vente. Cela peut logiquement faire diminuer le prix de vente … par contre, le nouvel acquéreur étant averti préalablement de l'absence de DO, il ne doit pas pouvoir se retourner contre le vendeur pour "vice caché" à mon avis … Voyez avec un notaire …
bonjour,
en absence de do et en cas de vente, vous vous exposez au risque qu'un nouveau propriétaire vous assigne. Même si le notaire signale l'absence de do (c'est d'ailleurs son devoir d'information) ça ne degage d'aucune responsabilité.
Par contre pas de do sans architecte qui coordonne les travaux, ccmi ou maitre d'oeuvre
il faut donc ou ne pas avoir de DO ou bien avoir un cout general permettant de ce payer cette DO si on est en autoconstruction complete ou partiel.
et faire ces calculs avec le cout d un architecte .
il est possible pour une personne physique en autoconstruction de s assurer donc mais cela a un cout qui est a y regarder interressant afin d avoir une securite sur les travaux , la vente , etc…
et meme sur des artisans au bout du compte si jamais ....
il faut donc avoir l economie de ceci dans l ensemble des couts divers de son projet.
vous pouvez aussi creer une SCI et recuperer la TVA de maniere legale a la revente
et gerer votre projet comme toute societe classique .
c est possible .
chalet kit va falloir revoir la legislation avant de dire des conneries, ça se soigne rester dans votre dommaine enfin si vous en avez un
salut
ouhaaaouuu
mr landry vous etes à 7777 messages avez vous fait un voeux
pour chaletkit je ne repond meme pas ca en vaut pas la peine
ca me rappelle ma négotiation avec une personne qui travaillait avec la pologne quand on analyse tout ils sont en général bien plus cher
Sur un autre post, j'ai eu le malheur de demander à Chaletkit si il avait une décennale, j'ai reçu un mail perso me menaçant de poursuite judiciaire en diffamation si je continuais à répondre sur SES posts???
Sur un autre post, ce Monsieur me demandait ce qu'était un label de qualité et à quoi ça servait…
Bref, pour une fois, je suis d'accord avec A.L.
un simple rapelle pour que la DO fonctionne, il faut que la plupart des corps d état d une construction soient réalisé par des pro ayant une décenale
la maçonnerie, le terrassement, la structure bois ( en cas d achat d un kit il faut que celui ci soit marqué CE et donc ait un ATE, et que la société qui le fabrique posséde une assurance décénale fabriquant (ça va de paire avec l ATE et le marquage CE)
dans le cas contraire c est un produit qui voyage illégalement sur le territoire européens, et il peut etre saisi en douane ou sur chantier par le services de Douanes, ) je pense que certain industriel qui ont déboursé de fortune pôur obtenir ce marquage CE et ces ATE, vont s arranger pour que la loi soit appliqué.. et la faire appliquer
ensuite electricité, platrerie, menuiserie, couverture , plomberie sanitaire revetement de sol scéllé.. donc arreter de dire qu une DO peut s obtenir par un auto constructeur avec des produits qui ne sont pas ATE
C'est surtout que pour pouvoir souscrire une DO, il faut un maitre d'ouvrage ET un maitre d'oeuvre, et que le maitre d'ouvrage n'intervienne pas sur le chantier ce qui apparaît incompatible avec une autoconstruction....
Donc les assureurs refusent la souscription et il faut alors faire les démarches auprès du bureau de tarification.. galère!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive