en kiosque

#1 23/07/2008 07:29:12

ISABOB
Membre
Lieu : (29) BANNALEC

Recherche Do…

Bonjour, notre BE nous impose de prendre une DO. Hors à ce jour, je ne sais pas vers qui me diriger (construction MOB dans le 29). Nous avons un budget défini sur le contrat, mais je n'ai aucun devis en ma possession car c'est le BE qui se charge de faire les AO. Pouvez-vous me "tuyauter" pour souscrire cette DO, en sachant que nous gardons certains lots : elec, assainissement et carrelage. Merci beaucoup…
roll

#2 23/07/2008 07:43:23

rolph
Membre

Re : Recherche Do…

Trouver une DO est vraiment une gageure…

Je sais que GMF, Axa ou Maaf en font…

après.???

Moi je me demandais également s'il était possible de souscrire une DO tout en étant maitre d'oeuvre et d'ouvrage?

#3 23/07/2008 10:20:55

gianni73
Membre

Bonjour,
il sera très difficile d'obtenir un tel contrat, tout d'abord les compagnies d'assurance prennent de moins en moins de risques et ensuite comme vous vous réservez certains travaux il sera très complexe d'établir les responsabilités de chacuns envers les autres intervenants en cas de litige.
Je suis dans le même cas que vous actuellement, j'ai déjà essuyé le refus des compagnies traditionnelles ( pour ne pas les nommer ). Info positive, regarder du côté de la compagnie La Suisse, je la nomme car c'est la seule qui prend le soin d'étudier notre demande mais de là  à avoir une réponse positive c'est autre chose !!
Si notre projet se concrétise et sans obtention de DO eh bien nous n'aurons pas le choix : nous ferons sans !! comme beaucoup je pense.
Courage dans vos recherches et je reste attentif car votre exemple pourrait nous servir.
a+

#4 23/07/2008 10:50:07

cinqmetres
Membre

je confirme, la DO est inabordable aujourd'hui, les assurances ne veulent plus faire leur métier de base, à savoir assurer, sauf à des prix rédhibitoires. Elles ne veulent plus prendre de risques, alors que leur boulot est de le gérer.

Il ne faut pas s'étonner après si les gens ne prennent pas d'assurance, c'est valable pour les maisons comme pour le reste.

Bon, c'était mon billet d'humeur de la journée :-)

#5 23/07/2008 12:45:50

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Je vais poser le mien à mon tour:

les banquiers ne sont plus banquiers, ils deviennent assureurs, les assureurs s'assurent de ne pas payer en cas de problèmes et évitent les risques plutôt que les gérer et la porte est désormais grande ouverte pour des société de crédits qui vont pouvoir offrir du prêt immobilier à tour de bras…
Bref, plus personne ne fait son boulot et tout le monde se tire dans les pattes. On achètera bientôt les timbres aux guichets de banques et la baguette chez les assureurs… Pour la Do, la solution la plus économique et la plus simple pour en obtenir une est de passer par un architetcte affilié MAF, par contre oui, l'archi a un coût

#6 23/07/2008 12:58:33

rolph
Membre

et ben c'est gai!!!

je suis pas encore tombé d'accord avec un constructeur mais pour monter le dossier de pret, la banque veut soit un CMI, soit une DO…

Le pb est que pour avoir une DO (5.700 € qd même), il faut un maitre d'oeuvre, qui va facturer aussi…

Et le chien de se mordre la queue!!!!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive