en kiosque

#1 23/07/2008 08:20:19

grizzli
Membre

choix chaudière granulés

bonjour

nous avons un projet de MOB dans le 71, environ 120 M2, pour le chauffage j'ai tourné et retourné les différents options (solaire, géothermie, bois) et j'arrive à peu près à la solution suivante : plancher chauffant + chaudière granulés, ECS et enfin un joli poêle pour le plaisir…

quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur la chaudière vitolig 300 de chez viessman, un peu chère (environ 10000 €) mais apparemment fiable (j'ai connu viessman en fioul ,, c'est bien, mais bon aujourd'hui…) sinon existe-t-il d'autres marques très fiables et de bon rapport qualité prix ?? (j'accorde plus d'importance à l'expérience qu'aux données techniques sur lesquelles je sature un peu et je ne suis pas de la partie)

existe -t-il de bons modèles mixtes bois buche / granulés ??? sachant que je suis assez sceptique sur la performance des systèmes mixtes

dernière question, on m'a dit qu'il fallait souvent faire l'entretien des chaudières à granulés, est-ce vrai ??

merci pour vos réponses

#2 23/07/2008 09:01:00

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : choix chaudière granulés

Okofen, marque autrichienne, super matos. J'ai une chaudière granules à condensation. super efficace. Ne surtout pas la sur-dimensionner bine au contraire.

Entretien, une fois par an comme les autres chaudières.
Vidage du cendrier 2 à 3 fois par an.

A votre place j'oublierai le poele....car le cout et les inconvénients sont trop grand dans une mob bien isolée. Utilisez plutot l'argent du poele pour  améliorer encore l'isolation de votre maison.

Le plaisir du feu, même si il est encré dans notre mémoire primitive n'est pas forcement indispensable.

#3 23/07/2008 09:47:02

grizzli
Membre

je viens de faire un tour sur le site, ça semble intéressant, quel prix pour une chaudière à condensation ? (pour quelle puissance)

grizzli

#4 23/07/2008 13:00:42

rolph
Membre

et combien coutent des granulés?

#5 23/07/2008 14:49:30

GRANDVALLIERS
Membre

J'ai un collègue de travail qui vient de terminer son installation dans le haut Jura  il à trouver le pellet à 168€HT

#6 18/08/2008 15:27:06

cponcet
Membre

Pour répondre à Grizzli,

j'ai actuellement deux devis pour une chaudière Okofen (pas le modèle à condensation, 2000€ plus cher) mais pour le modèle standard (en 15kW) nous sommes à 9800€ HT sans le silo et 11500€ HT avec silo textile de 4,2 tonnes. Je ne sais pas par contre combien ll faut compter pour la pause et le raccordement. La mise en route est facturée 150€ mais est offerte.

Cordialement

Charles

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive