Bonjour,
Dans le cadre de leur projet est ce que certains d'entre vous ont eu affaire à un architecte des batiments de france.
Avez vous eu des choses à négocier avec lui et est ce que ces personnes sont plutot du genre receptif ou alors buté.
Pour mon projet j'ai un dilemne pour l'aspect extérieur donc je vais certainement rencontrer ce monsieur afin d'en discuter avec lui.
Merci
y'a pas de profil type… En tout cas la meilleure demarche est toute façon de le rencontrer et de discuter avec lui du projet.
oui il est clair que je vais aller le rencontrer j'espère qu'il va être ouvert à ma demande
oui moi j'y est eu droit aussi … et ça ne s'est pas trop bien passé. Le soucis c'est quand on a en face une personne qui confond ses goût perso avec les obligations liées à l'environnement et au lieu de votre construction.
Bref rencontre avant dépôt du permis et plein de choses que la personne refusait alors que d'autres maison du coin était comme celà … je ne détaille pas mais j'ai donc appelait direct au ministère pour savoir clairement quels sont leur "pouvoirs" et obligations.
Un monsieur très sympas m'a répondu et dit clairement que de toutes façons ce qu'il refuse sur un permis, ils sont obligés de justifier noir sur blanc. Donc moi j'ai fait l'impasse sur de nombreux refus oraux de sa part leur de la réunion et l'archi n'a effectivement pas fait des siennes pour aller à l'encontre de mon permis qui a été accepté.
Donc en résumé à vous de faire la part des choses entre les remarques constructives pour des gros points qui seront refusés et ce qui a une moindre importance et qui relève plus de ses goûts perso.
Bon courage !!! je reste persuadé que certains archi sont de toute façon très pros et sont là pour vous aider au lieu de vous contredire sans motif valable
Bon, j'ai rencontré ce matin l'architecte des batiments de france en charge de mon projet et ça c'est très bien passé, il a beaucoup aimé mes plans qui sont très simples de toute façon et n'a pas émis d'avis négatif on fait que je mette un bardage type silverwood en lieu et place du bardage brut demandé.Donc ça roule.
J'espere que la DDE et le maire vont pas posés de soucis mais après renseignements ils ont l'air très ouvert dans le coin ou je batis.
La suite bientot
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive