Bonjour tout le monde,
Nous voulons construire une MOB en Lorraine car nous venons d'obtenir un terrain et nous ne ferons pas autre chose qu'une maison en bois!!!!
Nous sommes allés plusieurs fois sur les sites connus.... poirot, honka, chauvin etc.... laprise.....
Les maisons laprise nous semblent intéressantes et originales mais nous avons deux interrogations/réflexions :
le doublement du prix pour un projet clé en main me paraît énorme..... quand à l'autoconstruction nous avons un peu peur de nous noyer dans la tâche…mais peut-être surestimons-nous l'ampleur du travail.
dans l'ensemble et sans négociation, nous trouvons des tarifs de 1600 à 2000 euros pour du clé en main..... Gloups!!!!
Dans tous les cas nous sommes vraiment à la recherche de retours d'expériences afin de pouvoir réaliser notre grand projet dans les meilleures conditions,
par avance merci,
cordialement,
ML & Chris
En tant que ex lorrain, je vous conseillerai plutot de partir sur un budget maxi !!!
et ainsi interroger les constructeurs ....
certain vont vous dire c'est même pas le prix du bois (oui j'ai eu cette reponse) d'autre vont dire, on peut mais faudra finir …
essayer de definir vos réves puis vos envies , puis vos besoins vitaux …ainsi vous pourrez faire des compromis …
bon courage
n'haistez pas non plus a regarder vers les artisans locaux....les grands constructeurs sont moins maléables.
Bonjour CC57, bonjour à tous,
nous avons reçu plusieurs projets pour notre projet MOB en Lorraine.
Nous avons contacté Socopa, Gico, Cm Habitatbois, Innovhabitat.
D'un manière générale, l'ordre de prix que tu annonces est la réalité.
Pour tous les projets, nous avons démandés une isolation en laine de bois + isolation extérieure.
Nous avons donc décidé de demander un HEHA, nous nous occuperons du 2nd oeuvre par l'iintermédiaire de connaissance (plaquiste, chauffagiste..) Je pense que c'est une des solutions pour diminuer les tarifs.
On finira nous mêmes les sols et les peintures.
Je peux t'envoyer les différents projets par mail
Bon courage et à bientôt
Claude
Bonjour cc57 et bonjour à tous,
nous finalisons actuellement un projet de construction de maison ossature bois en Moselle. Le constructeur est SOCOPA et vous pouvez prendre contact avec Monsieur Besson qui propose des contrats MO avec ce constructeur. Mr besson: 06/89/18/13/67 ou www.comebat57.com
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez visiter le chantier qui se trouve près de Metz.
Cordialement,
D.EYL
Bonjour, nouveau sur ce forum, après de nombreuses lectures je décide de m'inscrire pour effectuer des recherches sur les différents constructeurs en Lorraine. Vos expériences sur ses constructeurs ou même vos premières impressions intéresseraient grand monde! Vous ferez des heureux!
Merci d'avance!
Idem, nouvel inscrit, à la recherche d'un maximum d'informations.
Je reviens du salon du bois et de l'habitat d'Epinal, et j'ai pris des contacts avec quelques constructeurs, mais j'ai bien accoché avec GICO et Innov'habitat. Si vous avez des infos sur ces sociétés, je suis preneur.
Bonne journée et merci
Bonjour a toutes et à tous.Nous étions aussi au salon d'épinal et avons accrochés avec DIANE ainsi que maison CUNY!Nous faisons faire des devis pr du HAHE et attendons leurs réponses.Je cherche des personnes qui pourraient me guider et m'aider sr les prix des devis que je vous ferait parvenir des que je les auraient.Pour lioc57 j'habites à coté de chez innov'habitat et ils m avaient annoncés l année dernière 170000euros pr leur maison en entrée de gamme clé en main je pense.Je ne pense pas que ça t'aidera mais ils ont l air sérieux ac déja plusieurs réalisations ds le secteur.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive