bonjour à tous!
mon ami et moi souhaitons nous lancer dans l'aventure de la construction bois en gironde pour une maison écolo d'environ 100 m2 : nous souhaiterions qu'un constructeur s'occupe de l'ossature, charpente, menuiserie, pour " avoir déjà les murs " et faire nous même plomberie, éléctrIcité…nous sommes au tout début de la réflexion et à vrai dire nous sommes dans le flou quant aux démarches.
ainsi pouvez vous m'expliquer les différentes étapes de ce type de projet : choix terrain, délai avant de commencer la construction, doit on d'abord chercher un constructeur,permis de construire, financements, tarifs, délai de construction…
MERKI à vous
bonjour,
on a tous un budget global, alors il vaut mieux le definir au depart …
ainsi vous aurez un budget maison et un budget terrain, prevoir aussi le budget surprise (taxe locale, quelques options non prevus au depart etc etc)
pourquoi pas vous rendre dans un salon bois genre angers ou grenoble…
ainsi vous rencontrerez divers acteurs, attention certain ont un drole d'humour quand on vient avec un petit budget mais d'autre sont plus sympathique…
de toute facon, il faut d'abord un terrain pour definir comment va etre sa maison
le choix du terrain : viabilisé ou pas eau electricité egout au pied du terrain
: son orientation (le soleil ; la vue)
: Plan local d'urbanisme : Pente de toit, bardage bois ou crepis etc etc
bon courage
C'est clair!
Le terrain prédétermine beaucoup de choses.
Donc: budget et terrain, et après vogue la galère!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive