en kiosque

#1 24/07/2008 19:57:19

fredz
Membre

isolation vieille maison

Bonjour
j'ai une vieile maison que je veut renover
les mur sont en parpaing et je voudrais changer l'isolation en laine de verre qui a fais son temps pour de la laine de bois steicoflex en 12cm
mais j'hesite en application par l'exterieur ou l'interieur
si je la met par l'interieur faudras t'il un parevapeur ou frein vapeur?
si je la met par l'exterieur pourrais je faire un crepi classique sur ce genre de panneaux comme il est compressible je me demande si sa ne vas pas poser probleme et comment la fixer au mur par colle ou vissage?

#2 25/07/2008 16:10:57

fredz
Membre

Re : isolation vieille maison

Alors les gars pas d'idée

#3 25/07/2008 18:43:52

SamyS3
Membre

Si tu en as la possibilité n'hésite pas, Isolation extérieure, surtout sur du parpaing !!....

Fais quelques recherches sur ce système et sur les enduits extérieurs (STO…) tu pourras trouver facilement les infos souhaitées

#4 25/07/2008 19:22:20

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Par l exterieur ça coupera tous les ponts thermiques, essayez le liege en 2 couches croisées, puis une toile fibrée et faites projeter de l enduit traditionnel

#5 26/07/2008 08:15:01

fredz
Membre

ok merci
mais j'ai quasiment pas de pont thermique car pas de mur de refend
a pars la dalle peut etre et les tour de fenetre y dois pas trop y en avoir
ce qui me pose souci c'est les tour de fenetre justement avec une iso par l'exterieur sur les retour de tableau je peut rien mettre comme isolant car pas de place
donc je réitere ma question
si je la met par l'interieur faudras t'il un parevapeur ou frein vapeur?

#6 26/07/2008 10:05:57

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Y peut y avoir condensation entre l'isolant intĂ©rieur et le parpaing qui, lui, est TRES PEU  isolant. Donc :
- soit ventilation entre le parpaing et l'isolant (lame d'air ventilée)
- soit pare-vapeur bien étanche partout-partout et VMC permanente ou hygro obligatoire.

#7 26/07/2008 16:43:43

fredz
Membre

merci pour les conseil
comment realise t'on une lame d'air ventilé avec de la laine de bois comme isolant

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive