en kiosque

#1 24/07/2008 21:55:04

eryne22
Membre

Recherche constructeur MOB sur secteur ouest 22, avec CCMI

Bonjour,

VoilĂ , tout est dans le titre!!
Si des gens ici sont du Trégor et ont ou sont en train de faire construire une MOB, ca nous ferait plaisir de connaître votre expérience.
Notre projet : Une MOB d'environ 90m² avec étage, chauffage poele à bois (donc on veut mettre le paquet sur l'isolation), pour un budget d'environ 110 000 €. (prêts à faire quelques travaux nous-mêmes, type isolation et pose des sols) C'est grave docteur?!!

Bref on penche pour un constructeur CCMI, mais en tant que novices on a du mal à déceler le bon du mauvais… Aussi si quelqu'un pouvait nous éclairer de son expérience, ce serait vraiment top!

Merci d'avance!

#2 25/07/2008 06:51:50

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re : Recherche constructeur MOB sur secteur ouest 22, avec CCMI

Juste pour information:
CCMI = garanties pour le client mais avec un coût important puisque le CCMI coûte cher et que l'assureur exige une marge de 25% sur la maison…

Un bon contrat ferme et définitif avec un constructeur bien organisé avec un prix fixe et définitif, vous coûtera moins cher…
Bonne recherche

#3 25/07/2008 08:51:11

rolph
Membre

mais pourra se poser un problème de dommage ouvrage avec la banque qui peut l'exiger pour débloquer les fonds…

#4 25/07/2008 13:10:45

herve-guihard
Membre

Pour la DO il y a des banques qui ne la demandent pas. J'ai utilisé un constructeur franco tchèque ( mais oui mais oui ;-)) avec un ccmi sans fourniture de plan et une décénale à la MMA. Il propose ce que tu recherche et ds tes prix. Par contre il ne faut pas s'attendre à de l'architecture très originale ;-)) C'est de la maison 2 pans de toit classique. La réalisation s'est passé sans aucun pb, délais respecté, pas de mauvaise surprise. Une bonne solution pour les petits budgets.

#5 25/07/2008 18:28:27

eryne22
Membre

Bonjour, merci pour vos réponses…