en kiosque

#1 24/07/2008 21:55:04

eryne22
Membre

Recherche constructeur MOB sur secteur ouest 22, avec CCMI

Bonjour,

VoilĂ , tout est dans le titre!!
Si des gens ici sont du Trégor et ont ou sont en train de faire construire une MOB, ca nous ferait plaisir de connaître votre expérience.
Notre projet : Une MOB d'environ 90m² avec étage, chauffage poele à bois (donc on veut mettre le paquet sur l'isolation), pour un budget d'environ 110 000 €. (prêts à faire quelques travaux nous-mêmes, type isolation et pose des sols) C'est grave docteur?!!

Bref on penche pour un constructeur CCMI, mais en tant que novices on a du mal à déceler le bon du mauvais… Aussi si quelqu'un pouvait nous éclairer de son expérience, ce serait vraiment top!

Merci d'avance!

#2 25/07/2008 06:51:50

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re : Recherche constructeur MOB sur secteur ouest 22, avec CCMI

Juste pour information:
CCMI = garanties pour le client mais avec un coût important puisque le CCMI coûte cher et que l'assureur exige une marge de 25% sur la maison…

Un bon contrat ferme et définitif avec un constructeur bien organisé avec un prix fixe et définitif, vous coûtera moins cher…
Bonne recherche

#3 25/07/2008 08:51:11

rolph
Membre

mais pourra se poser un problème de dommage ouvrage avec la banque qui peut l'exiger pour débloquer les fonds…

#4 25/07/2008 13:10:45

herve-guihard
Membre

Pour la DO il y a des banques qui ne la demandent pas. J'ai utilisé un constructeur franco tchèque ( mais oui mais oui ;-)) avec un ccmi sans fourniture de plan et une décénale à la MMA. Il propose ce que tu recherche et ds tes prix. Par contre il ne faut pas s'attendre à de l'architecture très originale ;-)) C'est de la maison 2 pans de toit classique. La réalisation s'est passé sans aucun pb, délais respecté, pas de mauvaise surprise. Une bonne solution pour les petits budgets.

#5 25/07/2008 18:28:27

eryne22
Membre

Bonjour, merci pour vos réponses…
J'ignorais que d'autres contrats que le CCMI permettaient de fixer un prix ferme et définitif, c'est en grande partie pour cela que nous souhaitions le CCMI… Donc à voir… Concernant la DO, pour nous il est clair que nous la prendrons, car nous avons l'exemple dans notre entourage de gens qui ont eu des problèmes sur leur chantier et n'ont pas pu se retourner car pas de DO… ILs sont dans la mouise aujourd'hui…

Bref… Nous souhaiterions de préférence travailler avec des gens de la région, donc ton franco tchèque s'il est en Bretagne pourquoi pas, mais s'il est en Tchéquie…

Est-ce qu'il y a des bretons sur ce forum, qui auraient eu une expérience positive de chantier MOB?

Merci d'avance!!

#6 25/07/2008 18:51:32

laulo
Membre

je t' envoi un mail
wink

#7 25/07/2008 21:03:21

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Salut Eryne,

Je t'ai déjà donné une liste très récemment dans un autre post …
Bonne recherche ! wink

#8 25/07/2008 22:08:12

eryne22
Membre

Oui Snoopy, merci, d'ailleurs j'ai contacté Akabois, on doit fixer un RDV!
J'ai quand même reposté parce que je me suis dit que tout le monde ne se sentirait pas concerné dans le topic appelé "avis sur MBC"…

Bonne soirée!

#9 01/08/2008 08:24:35

eryne22
Membre

Nous avons eu Akabois, quand on leur a annoncé notre projet et notre budget, on nous a poliment ri au nez : pour eux, un de leurs derniers projets était une maison du même type, sans garage, avec plusieurs travaux faits par les clients : 120 000 €. Autant dire qu'on n'entre pas dans les clous pour eux…
Tant pis…
On continue nos recherches!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive