en kiosque

#1 26/07/2008 15:51:23

Gnoutos
Membre

Conseil fermacell laine roche ou fibre bois

Bonjour,

Je souhaite poser du fermacell sur du ctbh 22mm vissée sur solives.
Je recherche la meilleure isolation phonique possible : faut il plutot s'orienter sur du fermacell + laine de roche ou fermacell + fibre de bois ?

D'un point de vue mécanique la fibre de bois à l'air plus rigide et supporte ponctuellement des charges plus lourdes, mais la laine de roche de par son aspect plus compressible ne serait elle pas meilleure d'un point de vue phonique ?

Merci de votre contribution.

NB : les languettes des dalles de ctbh n'ont pas été collées, est ce que je risque des grincements sur le long terme ? (plancher fait il y a 3 ans1/2 qui craque par endroit car pas suffisement fixé : je pense qu'il suffierait de rajouter des vis à certains endroits).
  Ca m'effraie d'avoir a tout enlever car les tĂȘtes des vis pour certaines sont dans un Ă©tat pitoyable, j'ai entendu parler d'extracteurs de vis ? Est ce faisable s'il ya plusieurs dizaine de tĂȘte de vis abimĂ©es Ă  retirer ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive