en kiosque

#1 27/07/2008 16:19:08

sat
Membre

Construction mob

Bonjour
je vais me lancer dans la construction d'une mob en haute Savoie vers Annecy
l'ossature sera préparé sur chantier
donné moi votre avis sur les modif a apporter et si il y auras un réel confort d'été
je vous joins une image de la conception des mur
mur mob

#2 27/07/2008 18:04:34

lbp51
Membre

Re : Construction mob

Bonsoir,

Il semble manquer la lisse basse: votre ossature ne doit pas reposer directement sur la dalle / ceinture mais sur une pièce (lisse basse) indépendante.

Je pense que votre liteau de 27/40 (support du parement intérieur) mériterait de faire 40 d'épaisseur: ça vous laissera davantage de place pour les réseaux.

Bon courage.

#3 27/07/2008 19:00:22

sat
Membre

Bonsoir
je comptais mettre qu'une epaisseur de lisse basse vu que l'ossature sera monté sur chantier je ne vois pas l'interet d'une deuxieme lisse basse
quand au liteaux je peut pas mettre plus a cause des menuiserie
elles n'aurons pas de fourrure et l'epaisseur du dormant me laisse juste cette option
et tout les reseaux passeront par le plafond 27mm devrais suffire

#4 27/07/2008 19:39:06

alainlandry967
Membre

lbp51 a écrit :

Bonsoir,

Il semble manquer la lisse basse: votre ossature ne doit pas reposer directement sur la dalle / ceinture mais sur une pièce (lisse basse) indépendante.

Je pense que votre liteau de 27/40 (support du parement intérieur) mériterait de faire 40 d'épaisseur: ça vous laissera davantage de place pour les réseaux.

Bon courage.

vous avez tord d affirmer cela   en effet  la mise en oeuvre d une lisse d'ancrage n est pas une obligation,   sur le crobard il indique la traverse basse en traité a coeur donc non c es pas une obligation,    disons que la lisse basse permets de positionner plus facilement le panneau ,  de plus je pense que la personne est un auto constructeur donc il n  pas besoin de respecter un quelconque DTU, ou de suivre des normes , puisqu il n aura pas de décenale
donc votre affirmation est fausse et bon nombre de constructeur profesionnel on abandonné la lisse d ancrage
pour le liteau idem j en vois pas la necessité ou simplement partiellement car ok vous augementez l épaisseur du liteau  mais vous augmentez aussi le précadre au niveau de ouverture,

#5 27/07/2008 20:04:39

sat
Membre

oui je suis en autoconstruction
donc la conception de mon mur vous parais correct
pas besoin de frein vapeur ou de pare pluie hpv avec les materiaux utilisé?
et pensez vous que j'aurais un bon confort d'été?
car actuellement je vis dans un appart isoler avec ldv gr32 en 100mmet en ce moment il fais plus chaud que dehors c'est pas rare que sa monte a 29°

#6 28/07/2008 06:14:55

alainlandry967
Membre

c est pas a cause de la laine de verre…  et il vous faut un pare vapeur ou un frein vapeur, pour le reste   il ne faut pas etre trop presomptueux

#7 28/07/2008 08:01:18

lbp51
Membre

Alain Landry a écrit :
lbp51 a écrit :

Bonsoir,

Bon courage.

vous avez tord d affirmer cela   en effet  la mise en oeuvre d une lisse d'ancrage n est pas une obligation,   sur le crobard il indique la traverse basse en traité a coeur donc non c es pas une obligation,    disons que la lisse basse permets de positionner plus facilement le panneau ,  de plus je pense que la personne est un auto constructeur donc il n  pas besoin de respecter un quelconque DTU, ou de suivre des normes , puisqu il n aura pas de décenale
donc votre affirmation est fausse et bon nombre de constructeur profesionnel on abandonné la lisse d ancrage
pour le liteau idem j en vois pas la necessité ou simplement partiellement car ok vous augementez l épaisseur du liteau  mais vous augmentez aussi le précadre au niveau de ouverture,

Effectivement, cette lisse n'est pas une obligation … je voyais plutôt les avantages qu'elle apporte au moment du levage des panneaux (il y a déjà beaucoup à faire avec les aplombs, alignements ou contreventements …si on peut s'éviter les niveaux à gérer).
Mais je ne crois pas être dans le faux pour autant.

#8 28/07/2008 17:10:29

sat
Membre

Bonjour
j'ai lu quelque part que l'osb bien etanché peut servir de parvapeur
"pour le reste   il ne faut pas etre trop presomptueux"
que voulez vous dire?

#9 28/07/2008 20:11:40

alainlandry967
Membre

lbp51 a écrit :
Alain Landry a écrit :
lbp51 a écrit :

Bonsoir,

Bon courage.

Effectivement, cette lisse n'est pas une obligation … je voyais plutôt les avantages qu'elle apporte au moment du levage des panneaux (il y a déjà beaucoup à faire avec les aplombs, alignements ou contreventements …si on peut s'éviter les niveaux à gérer).
Mais je ne crois pas être dans le faux pour autant.

+

Dans votre derniére affirmation  je suis en accord complets avec vous  , ce qui  donne la réponse sur ce que je  voulais dire de n etres pas trop presomptueux..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive