en kiosque

#1 28/07/2008 15:09:02

fran95
Membre

cout maison en bois ronde à 12 pans

bonjour,

je voulais savoir si pour une maison en épicéa "ronde" à 12 pans 64 m² au rdc avec combles réhaussées de 80 cm livrée hors d'eau hors d'air , 115 000 € sans le terrain était chère ?

merci

#2 28/07/2008 21:15:42

Fab95
Membre

Re : cout maison en bois ronde à 12 pans

bonsoir,

le prix moyen d'une MOB c'est entre 1 300 / 1 500 eur du m2 de SHON, clefs en mains.
donc 115 000 eur pour 64 m2 … mad c'est cher.

Il faut voir combien d'espace habitable (hauteur sup à 1,80 m) vous gagnez en réhaussant les combles de 80 cm.
voir aussi s'il s'agit de clefs en mains ou seulement de l'ossature.

Fabrice

#3 29/07/2008 06:33:32

alainlandry967
Membre

d abord elle est ronde  ensuite si le dératellement est de 80 cm cela offre une surface habitable en comble disons  peut etre 50 m²   et elle st toujours ronde

et puis c est un peu navrant de voir que les "gens" ne lisent pas  le monsieur parle  d 'un hors d eau hors d air,  donc cela ne donne pas une clef en main et cela ne donne pas que l ossature,   lorsque l on parle hors d eau hors d air, il y a la dalle, la structure, la couverture les menuiseries extérieurs les vrd raccordés au réseau, point c est assez simple comme question, 
donc  disons 800 euros du m² pour 120 m² a la louche 96000 euros plus les contraintes  de fondations que nous ne connaissons pas les vrd qui sont peut etre a des lustres de la maison etc..  pour chiffrer il manque beaucoup trop de parametre
lorsque vous annoncez un prix c est sur terrain plat,  pas de roche  terrain meuble,  etc.. et on va beaucoup plus vers 2000 euros du m² que de 1000 euros quoi que vous en disiez tous

#4 29/07/2008 09:02:41

fran95
Membre

Merci d'avoir répondu "je suis une femme" lol mais vous ne pouviez pas le deviner, ce que j'en déduis, c'est que par rapport à mes données, 115 000 € est correcte comme tarif. On se pose tellement d'autres questions comme : des infos sur les différents bois pour l'ossature extérieure entre les trois varitétés suivantes : l'épicéa, le douglas et le cèdre et votre avis. Connaissez-vous le "delta vent " pour l'étanchéité et est-il mieux que le tyvek. En ce qui concerne les ouvertures extérieures, pensez-vous que l'alu est mieux que le bois ??? vous voyez les questions fusent et je n'ai pas fini merci aux personnes qui veulent bien m'accorder du temps pour y répondre.

Fran

#5 29/07/2008 22:03:31

alainlandry967
Membre

delta vent , tyvek meme combat  c est un par pluie point 
pour l alu ou le bois ou le pvc je dirai question de budget le bois est plus developpement durable
bardage  red cedar, cedre,  meleze  douglas,   épicea mais a peindre

#6 30/07/2008 14:03:41

chaletkit
Banni(e)

Nous avons fait  realise l annee derniere deux projets de maisons rondes ou du moins en panneaux madrier de 200 mm formant un rond , avec 4 baies en vitre , c est tres jolie , toitures plates, sur plateforme bois traite epoxy . 
technique madrier en panneaux , montage knaap industriel , montage 24 a 48 heures  heures , finition 7 jours .

prefabrication 30 jours.
c etait des petites unites de 30 m2 , la technique est reproduisible pour votre surface en faisant evoluer le toiture. 

je vous envoi des photos par email .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive