bonjour,
je voulais savoir si pour une maison en épicéa "ronde" à 12 pans 64 m² au rdc avec combles réhaussées de 80 cm livrée hors d'eau hors d'air , 115 000 € sans le terrain était chère ?
merci
bonsoir,
le prix moyen d'une MOB c'est entre 1 300 / 1 500 eur du m2 de SHON, clefs en mains.
donc 115 000 eur pour 64 m2 …
c'est cher.
Il faut voir combien d'espace habitable (hauteur sup à 1,80 m) vous gagnez en réhaussant les combles de 80 cm.
voir aussi s'il s'agit de clefs en mains ou seulement de l'ossature.
Fabrice
d abord elle est ronde ensuite si le dératellement est de 80 cm cela offre une surface habitable en comble disons peut etre 50 m² et elle st toujours ronde
et puis c est un peu navrant de voir que les "gens" ne lisent pas le monsieur parle d 'un hors d eau hors d air, donc cela ne donne pas une clef en main et cela ne donne pas que l ossature, lorsque l on parle hors d eau hors d air, il y a la dalle, la structure, la couverture les menuiseries extérieurs les vrd raccordés au réseau, point c est assez simple comme question,
donc disons 800 euros du m² pour 120 m² a la louche 96000 euros plus les contraintes de fondations que nous ne connaissons pas les vrd qui sont peut etre a des lustres de la maison etc.. pour chiffrer il manque beaucoup trop de parametre
lorsque vous annoncez un prix c est sur terrain plat, pas de roche terrain meuble, etc.. et on va beaucoup plus vers 2000 euros du m² que de 1000 euros quoi que vous en disiez tous
Merci d'avoir répondu "je suis une femme" lol mais vous ne pouviez pas le deviner, ce que j'en déduis, c'est que par rapport à mes données, 115 000 € est correcte comme tarif. On se pose tellement d'autres questions comme : des infos sur les différents bois pour l'ossature extérieure entre les trois varitétés suivantes : l'épicéa, le douglas et le cèdre et votre avis. Connaissez-vous le "delta vent " pour l'étanchéité et est-il mieux que le tyvek. En ce qui concerne les ouvertures extérieures, pensez-vous que l'alu est mieux que le bois ??? vous voyez les questions fusent et je n'ai pas fini merci aux personnes qui veulent bien m'accorder du temps pour y répondre.
Fran
delta vent , tyvek meme combat c est un par pluie point
pour l alu ou le bois ou le pvc je dirai question de budget le bois est plus developpement durable
bardage red cedar, cedre, meleze douglas, épicea mais a peindre
Nous avons fait realise l annee derniere deux projets de maisons rondes ou du moins en panneaux madrier de 200 mm formant un rond , avec 4 baies en vitre , c est tres jolie , toitures plates, sur plateforme bois traite epoxy .
technique madrier en panneaux , montage knaap industriel , montage 24 a 48 heures heures , finition 7 jours .
prefabrication 30 jours.
c etait des petites unites de 30 m2 , la technique est reproduisible pour votre surface en faisant evoluer le toiture.
je vous envoi des photos par email .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive